MENU Menu Quel constructeur choisir

Une Villa authentique sur le Bassin d’Arcachon

  • Posté le 2 mars 2011
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

A quelques pas des belles plages du littoral girondin, cette élégante maison de 161 m² se caractérise par un vaste espace central de plus de 55 m² (séjour de 36m² ouvant sur l’entrée de 20m²).

 

Une cuisine partiellement ouverte d’un côté, et de l’autre, l’espace parentale est constitué d’une chambre, d’un dressing, d’une salle de bain privative et d’un bureau. Le rez-de-chaussée a la particularité bien agréable de proposer une terrasse à toutes ces pièces. La lumière entre pleinement grâce à de belles baies vitrées dont la plus large est une baie à galandage de 3m20, qui s’escamote dans les murs, permettant ainsi une ouverture totale. Dès les beaux jours, la terrasse devient l’espace le plus prisé de la maison. A l’étage, trois chambres, une salle de bain et un wc. Là encore, une belle place est donnée à l’espace extérieur, avec deux des chambres équipées de balcon.

 

Cette maison offre une véritable douceur estivale à ses propriétaires.

 

Côté confort, un plancher basse température rayonnant par le sol permet une économie d’énergie et restitue une chaleur douce et diffuse…

 

La toiture propose plusieurs pentes avec des débords de 0.50 m pour protéger les façades, elle est recouverte de tuiles Romane Canal en terre cuite, aspect vieilli.

 

Sur les murs extérieurs, un enduit ton pierre projeté fin avec des retours d’angles ton brique rouge, confère un aspect chaleureux à la maison.

Description technique

Enveloppe

  • Murs extérieurs : Briques + isolation intérieure (le choix d’une laine minérale pour ses performances thermiques et acoustiques)
  • Planchers bas : hourdis sur vide sanitaire (avec isolation renforcée)
  • Planchers hauts : toiture sous rampant (30cm isolation)
  • Fenêtres : menuiseries aluminium et Pvc équipées de vitrage isolant grand jour
  • Couverture : Tuiles Romane Canal en terre cuite, ton vieilli Languedoc.

 

Equipement

  • Chauffage : au sol rayonnant.
  • Energies Renouvelables : Système solaire pour la production d’Eau Chaude Sanitaire
  • Ventilation : simple flux basse consommation
Vous aimerez aussi :
Une maison bois suspendue… A proximité de Bordeaux, le lieu offre une perspective plongeante et dégagée. Cette maison en ossatu...
Maison de l’Année 2015, la Villa CHÔRA source d’inspiration Nous vous proposons de re-découvrir la Villa CHÔRA d'IGC qui a marqué l'année par ses distinctions p...
Maison en Dordogne, une maison pour les vacances ou pour toute la vie… Sur les hauteurs de Bergerac, cette maison est aujourd’hui un lieu de villégiature calme et conforta...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web