MENU Menu Quel constructeur choisir

Une superbe maison de ville à quelques minutes de Bordeaux

  • Posté le 17 juin 2019

En ce début de Juin, Quel Constructeur Choisir vous emmène à la découverte d’une superbe maison signée IGC . Sur un terrain de plus de 800 m², cette maison de ville est un bien exceptionnel pour ce quartier ultra recherché de l’agglomération bordelaise : 150 m² de pur plaisir pour ses heureux propriétaires. Par ici la visite !

 

Avec un terrain en longueur, il fallait adapter l’implantation de la maison. En première ligne, un double garage et son carport attenant protègent l’intimité des occupants. En le longeant, nous arrivons sur la maison. L’association d’enduit blanc éclat et beige foncé met en lumière et donne du mouvement à la façade et ses décrochés.

 

Le jardin, orienté plein sud, profite d’une situation exceptionnelle. On remarque les différents espaces autour de la piscine et de la maison, tantôt ombragés, tantôt ensoleillés, pour que chacun puisse profiter de l’extérieur tout au long de la journée.

 

Cette superbe maison de ville de 150 m² a su allier confort et style. La porte d’entrée Bel’M s’ouvre sur le hall qui dessert un premier coin nuit et s’avance sur les pièces de vie. Le pan de mur en Stonepanel donne du cachet à la pièce. On l’apprécie depuis la cuisine, au travers du vitrage atelier de 2 m de long.

 

La cuisine de 16 m² est semi-ouverte sur le salon. Entre les meubles laqués taupe, l’îlot central qui fait office de table-bar et ses chaises orange sanguine, elle est à l’image du reste de la maison : contemporaine et chaleureuse. Au sol, le carrelage Rodano Caliza de Porcelanosa permet de distinguer cet espace du cœur de la maison.

 

D’une superficie de 50 m², le salon-salle à manger traversant profite d’une douce lumière naturelle du matin au soir grâce à ses baies vitrées en 3 vantaux exposés à l’Est et à l’Ouest. On accède ainsi à une terrasse à l’Ouest donnant sur le reste du jardin et un patio plus intimiste à l’Est, accessible depuis les chambres. Dans le patio, le mur en Stonepanel fait écho au couloir de l’entrée.

 

La suite parentale de 30 m² préserve l’intimité du couple. Tout au long de la journée, la chambre, traversante, est baignée de lumière grâce à ses deux baies vitrées de 2 x 2,15 m.

 

La maison dispose également de 2 chambres de 12 m² qui se partagent une salle de bains avec baignoire d’angle et douche.
Dans cette maison de ville tout a été pensé pour assurer le confort quotidien de ses occupants. Une belle construction qui ravit aujourd’hui ses propriétaires et toute leur famille.

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq