MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Une solution de chauffage qui combine condensation et solaire

  • Posté le 14 février 2013

Depuis le 1er janvier 2013, la réglementation thermique 2012 impose pour toute construction de maison neuve, le recours à une énergie renouvelable pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire ainsi qu’une limite de consommation énergétique.

 

Dans ce contexte Quel Constructeur Choisir a sélectionné une solution 2 en 1 Vaillant « solaire + chaudière gaz condensation». Ses dimensions compactes, ainsi que ses performances sont parfaitement adaptées aux exigences de confort des constructeurs du groupe IGC.

 

L’alliance du solaire et de la condensation permet une économie d’énergie optimale en chauffage et en eau chaude sanitaire à l’utilisateur.

 

Lorsque l’ensoleillement est insuffisant ou inexistant, la chaudière à gaz intégrée sert d’appoint et maintient en température le ballon d’eau chaude sanitaire.

 

Pour le reste de l’année, le rayonnement permet de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre et couvre jusqu’à 70% des besoins en eau chaude de toute une famille. Avec la condensation, la chaudière offre un meilleur rendement source d’économie supplémentaire.

 

Cette chaudière à condensation combinée au ballon solaire s’intègre parfaitement dans les petits espaces (surface au sol 57x60cm).
Son design épuré permet une intégration harmonieuse et discrète dans une pièce de vie.

 

 

Pourquoi la combinaison solaire et gaz condensation compacte ?

  • pour un gain de place grâce à une solution tout-en-un
  • pour un fonctionnement simple et optimisé grâce à une interface de gestion unique
  • pour le design exclusif des capteurs qui s’intègrent parfaitement à tout type de toitures

 

► plus d’info: www.vaillant.fr

Vous aimerez aussi :
Le jardin de ville, beau et gourmand La vie en ville se conjugue aujourd'hui avec recherche de bien-être et plaisir du naturel... Le beso...
Le confort : condensation et énergie renouvelable La réglementation thermique 2012 impose le recours à une énergie renouvelable pour la production de ...
L’ossature bois par IGC Bois Il existe de nombreuses façons de faire construire une maison bois : le bois massif (comme les chale...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web