MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison spacieuse et lumineuse aux abords de Bordeaux

  • Posté le 7 janvier 2019
  • Vote(s) - 11
  • Moyenne :

Cette belle maison contemporaine est spacieuse et lumineuse, son plan en L place au centre de la maison la pièce de vie. Elle illumine la maison par sa grande hauteur sous plafond. Cette réalisation IGC propose de beaux volumes et s’adapte à la vie de toute la famille.

Cette réalisation IGC cache bien son jeu. Positionnée sur un terrain de 1400 m², elle se dévoile légèrement côté rue. Elle nous donne l’impression d’une maison à étage qui n’en n’est pas une. Le salon de 37 m² a une hauteur sous plafond de 4,10 m. Il est ouvert sur la cuisine et la salle à manger, offrant une grande luminosité dans toute la pièce de vie, le cœur de la maison. Cette grande pièce offre un espace à vivre de plus de 68 m² avec de grandes ouvertures de 2.40 m x 2.15 m, donnant accès au jardin côté Sud et Ouest de la maison.

 

Cette construction de 142 m² est conçue sur la base d’un plan en L . Son aménagement permet de séparer le coin des enfants de la chambre parentale. Il y a très peu de dégagement pour optimiser les espaces de vie.

 

Le coin nuit des enfants se compose de trois chambres de 11 m² et d’une salle de bain de plus de 7 m². La chambre parentale est aménagée d’un grand dressing et d’une salle d’eau privative. Toutes les chambres sont équipées de baies vitrées coulissantes. Trois d’entre elles donnent un accès direct sur le jardin et offrent un grand apport de lumière avec des baies vitrées de 1.60 m x 2.15 m.

 

Pour répondre à la problématique d’un terrain instable, IGC a dû mettre en place des fondations spécifiques pour la construction de cette maison. Le terrain ne supportant pas des descentes de charges suffisantes, IGC a fait réaliser une étude de sol. Il a été convenu d’opter pour une solution de fondation semi-profonde. Nous sommes dans le cas présent avec un système de puits courts ancrés entre 1,50 m et 1,70 m de profondeur, surmontés de boisseaux qui supportent des longrines. IGC conserve son mode de construction hourdis. La maison a été surélevée afin d’éviter l’humidité importante de ce terrain. Le procédé de fabrication est donc très différent des fondations classiques.

 

Cette réalisation nous montre le savoir-faire d’un grand constructeur. IGC a proposé une construction spécifique liée aux contraintes de ce terrain sans faire de concessions sur le charme de cette réalisation. Cette maison familiale est confortable, lumineuse et spacieuse pour répondre aux besoins de toute une famille.

 

 

Descriptif technique : 

 

Plancher : hourdis sur vide sanitaire
Murs extérieurs : briques collées
Habillages extérieurs : enduit blanc et décors gris
Menuiseries : aluminium anthracite
Volets roulants : motorisés et centralisés

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq