MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison harmonieuse et contemporaine sur la Côte Atlantique

  • Posté le 5 juin 2019
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

Quel Constructeur Choisir vous amène cette fois-ci sur la Côte Atlantique, du côté de La Rochelle. A seulement quelques kilomètres du port, nous vous invitons à découvrir cette belle longère de 147 m² à l’esprit très contemporain, une nouvelle fois signée IGC .

 

Qui ne rêve pas d’habiter sur la Côte Atlantique ? Un climat doux et revigorant. Des journées ensoleillées à se balader dans un environnement exceptionnel. Nos nouveaux propriétaires ont réussi à retranscrire la douceur des maisons estivales charentaises dans la façade de leur maison neuve, avec cette alternance de crépi blanc et ces pans de murs gris galet. Ce jeu d’enduits apporte du rythme et donne de l’allure à cette façade épurée. Pour l’habiller, ils ont décidé de créer un mur végétal, idéal avec l’orientation Sud-Ouest côté rue.

 

Côté jardin, la famille peut profiter d’un joli écrin de verdure sur cette parcelle de 400 m². La terrasse de 30 m² se prolonge pour embrasser la piscine. Côté façade arrière, les mêmes jeux d’enduit ont été repris. Pour donner un peu plus de peps à l’ensemble, on notera les touches de rouge dans le mobilier.

 

 

A l’intérieur, les pièces de vie, baignées d’une douce lumière naturelle, s’enchaînent et encadrent le jardin. Un parquet brut clair habille le sol du salon jusqu’à la cuisine, en passant par la salle à manger, en apportant du caractère à cet espace de 60 m². La cuisine de 17 m² est à la fois résolument contemporaine et empreinte de douceur. Son plan de travail en bois clair fait écho au parquet.

 

 

La fenêtre panoramique à petits bois de 2,40 m x 0.95 m met en lumière les différents éléments : bois, blanc laqué et bleu canard foncé. Au sol, les carreaux de ciment s’intègrent parfaitement pour un côté rétro-chic.

 

Isolée par une cloison phonique, derrière le mur bleu gris du salon, la suite parentale est une invitation au calme et à la détente. Avec son accès direct sur le jardin, sa salle d’eau privative et son dressing, les occupants ne peuvent être que sereins.

 

Dans la pièce de vie, derrière une fenêtre d’atelier graphique, l’escalier en bois clair sans contremarche mène aux 3 autres chambres de 12 m² situées à l’étage. Pour ne pas perdre d’espace, le palier a été aménagé en bureau d’appoint.

 

Harmonieuse à l’extérieur comme à l’intérieur, cette maison est un parfait exemple d’une maison charentaise moderne et élégante.

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq