MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison familiale tout confort signée IGC

  • Posté le 10 mars 2015
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

Cette vaste maison familiale se dresse à quelques kilomètres à peine du centre ville de Bordeaux, sur un terrain de près de 2000 m². Elle offre 190 m² de surface habitable, conçus autour du confort de ses occupants.

 

A l’extérieur, elle séduit par son allure cossue et ses tonalités en accord avec l’architecture régionale : enduit ton pierre clair et tuiles en terre cuite. Le porche d’entrée s’étire vers une terrasse couverte et une coursive menant au pool-house de la future piscine. De nombreuses et larges ouvertures vitrées dynamisent l’ensemble. Agrémentées de petits bois décoratifs, celles-ci confèrent à la maison une grande élégance et apportent à l’espace intérieur une belle luminosité naturelle. 

 

L’espace de vie se compose d’un salon-séjour de 50 m² auquel s’ajoute une grande cuisine ouverte avec îlot central. Quatre baies coulissantes à galandage s’escamotent dans l’épaisseur des murs pour ouvrir totalement la pièce sur l’extérieur côté Sud et sur une salle équipée d’un spa orientée Ouest. Entourée de baies vitrées, cette pièce dédiée à la relaxation fait partie intégrante de la maison tout en la préservant des problématiques d’humidité et de condensation liées à l’utilisation du spa.

 

La suite parentale bénéficie d’une salle d’eau privative (avec double vasque, wc et douche italienne) qui, elle aussi, ouvre directement sur l’espace spa. Dans la chambre, une cloison centrale fait office de tête de lit et ménage de l’autre côté un espace dressing discret.

 

Une deuxième chambre avec salle d’eau jouxte la suite parentale. Toutes les deux sont revêtues au sol d’un carrelage effet parquet, chaleureux et facile d’entretien.
Toujours au rez-de-chaussée, le cellier accueille les équipements techniques et communique avec le garage.

 

L’étage, d’une surface de 36 m², est composé d’une suite avec chambre, dressing et salle d’eau (avec wc et grande douche italienne). Il est le domaine d’un adolescent presque autonome.

 

Pour un confort maximal, la maison est équipée d’une pompe à chaleur qui alimente le chauffage par le sol, d’un système d’aspiration centralisée et d’une centrale domotique qui pilote notamment les volets roulants motorisés.

 

Par sa conception fonctionnelle, la qualité de ses prestations et la performance de ses équipements, cette maison IGC constitue, pour ses occupants, l’aboutissement d’un véritable projet de vie orienté sur le bien-être.

Descriptif technique :

  • Murs extérieurs : Briques collées
  • Plancher : hourdis sur vide sanitaire
  • Couverture : tuiles terre cuite, aspect vieilli
  • Menuiseries alu et volets roulants motorisés, couleur blanche
  • Chauffage et production d’eau chaude : pompe à chaleur double service
  • Ventilation : simple flux hygroréglable
Vous aimerez aussi :
Une maison contemporaine aux jeux d’enduits signée IGC Avant de dessiner une maison, IGC réalise une visite technique du terrain de ses clients. Celle-ci d...
Sobriété des lignes et confort de vie : une maison de ville IGC A Bordeaux, au cœur de ce quartier résidentiel particulièrement prisé, les terrains à bâtir se font ...
Maison de ville, le confort d’une maison neuve et l’agrément d’un jardin Conforme à la RT2012, la structure est composée de briques collées, élevées sur un plancher hourdis ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web