MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison d’exception à Lacanau

  • Posté le 1 octobre 2018
  • Vote(s) - 17
  • Moyenne :

Sur un site d’exception, l’agence IGC de Lacanau a réalisé cette superbe contemporaine Villa Concept en maîtrisant avec brio contraintes techniques, gestion des vues et conception personnalisée.

Pour cette construction sur trois niveaux, l’enjeu principal a résidé dans l’adaptation de la maison à son terrain et plus particulièrement à la nature du sol (sableux) et à sa topographie (terrain en dune). IGC a donc mis en œuvre de fondations spécifiques au moyen de profilés métalliques en H battus et de massifs béton.

 

L’élévation du sous-sol a été réalisée selon un procédé industriel de prémurs en béton armé. Les niveaux supérieurs, quant à eux, ont été élevés de façon traditionnelle en briques collées et, pour les parties nobles enterrées (surfaces habitables), en blocs à bancher et béton banché étanchéifiés par un goudron bitumeux.

 

En lisière d’une forêt de grands pins, cette construction offre une vue dominante sur le lac. Pour en profiter au maximum, les pièces principales (cuisine et salon-séjour) ont pris place au niveau supérieur et sont prolongées par une terrasse de plus de 60 m². Elles bénéficient de baies vitrées de 4 m de longueur, dont la hauteur suit la déclivité du toit monopente.

 

Elles sont équipées de brise-soleil orientables motorisés pour moduler de façon optimale les apports solaires, la luminosité intérieure et l’intimité. A l’intérieur, la charpente traditionnelle a permis la réalisation d’un plafond rampant qui offre une impressionnante hauteur sous plafond (jusqu’à près de 4 m). Celle-ci, associée aux menuiseries toute hauteur, amplifie la sensation d’espace, valorise la luminosité et renforce le caractère de la pièce.

 

Ce niveau est complété par une suite parentale et une deuxième terrasse de 18 m², exposée Nord-Ouest.
Le niveau inférieur distribue 4 chambres, 2 salles d’eau et un bureau et profite d’un accès privilégié à une nouvelle terrasse de plus de 60 m² en façade. Enfin, un escalier béton  conduit au sous-sol. Cette surface de 150 m² est aménagée en garage.

 

La réalisation de cette maison d’envergure confirme la créativité architecturale et le savoir-faire technique des équipes IGC. Pour leur plus grande satisfaction, les nouveaux propriétaires ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé à distance à toutes les étapes de leur projet.

 

 

 

Descriptif technique :

Plancher : hourdis sur vide-sanitaire
Murs extérieurs : prémurs et briques collées
Habillages extérieurs : enduit blanc
Menuiseries : aluminium anthracite
Volets roulants : motorisés et centralisés

Vous aimerez aussi :
Une maison sur-mesure, contemporaine et familiale signée Villa Concept Au cœur de Bordeaux, cette réalisation d’envergure signée Villa Concept, concilie esthétique, confor...
À Andernos-les-bains, une version contemporaine du style Cap-Ferret Proche de l’océan, cette nouvelle réalisation d’IGC Lacanau conjugue fonctionnalité, confort et esth...
Design, confort et fonctionnalité : Une maison d’exception signée Villa Concept Création unique signée Villa Concept, la marque haut de gamme du Groupe IGC, cette maison d’exceptio...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web