MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison de charme à la «Campagne»

  • Posté le 1 mai 2012
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Nichée au cœur du Périgord noir, cette authentique Périgourdine vous accueille dans un cadre de verdure exceptionnel.

Le challenge du constructeur choisi, IGC, était de concevoir deux ouvrages dans un parc arboré, une maison à étage de 237 m² ainsi qu’une annexe plain-pied de 203 m² habitables, réalisés en hauteur du terrain pour profiter d’une vue dégagée sur la forêt.

 

La toiture de la bâtisse est habillée de tuiles plates en terre cuite « Sologne », elle présente une  légère pente, et dispose d’un galbe qui souligne les nuances de ses coloris chaleureux, lumineux et panachés créant ainsi d’élégants camaïeux.

 

Ce choix de tuiles convient particulièrement aux toitures “travaillées” (120 % de pente) munies de lucarnes (six ouvertures de 90 x 115 cm), avec une pièce de bois permettant de prolonger la toiture au-delà du pan de mur, appelé coyau (80 % de pente).
Les retours d’angles des façades, sont revêtus d’un matriçage d’enduit aspect pierre en parfaite harmonie avec l’enduit principale.

 

Le Rez-de-chaussée est dédié à la partie jour, avec une grande cuisine fermée de 35 m², et un grand espace hall/salon/séjour de 84 m².

 

L’escalier en bois exotique ¼ tournant nous permet d’accéder aux 3 grandes chambres de 26 m² avec dressings et salles d’eau privatives.

 

En parallèle, un placage en pierre de taille ainsi qu’un bardage en clin ont été sélectionnés pour personnaliser l’annexe prévue pour recevoir les convives et amis de la famille et surtout pour la mise en place d’une grande maquette de train, véritable passion du propriétaire.

Descriptif technique :

  • Murs extérieurs : Briques + isolation intérieure
  • Planchers bas : hourdis sur vide sanitaire (avec isolation renforcée) 
  • Menuiseries : en bois exotique équipées de vitrage isolant grand jour classé + volets battants en bois + une baie à galandage de 3 m en aluminium en guise de grande porte d’entrée pour la partie annexe.

Équipements:

  • Chauffage + eau chaude sanitaire : Pompe à Chaleur Eau/eau (géothermie) + convecteurs à chaleur douce pour la partie étage.
  • Ventilation : simple flux basse consommation
  • Aspiration centralisée : pour plus de confort, d’hygiène et une meilleure qualité de l’air intérieur.
Vous aimerez aussi :
Une maison contemporaine, entre bien-être et qualité de vie C’est le constructeur de maisons individuelles IGC qui a été retenu pour réaliser ce projet personna...
Une maison ossature bois en Aveyron Bien intégrée dans un site architectural riche, cette maison ossature bois est située en Aveyron, dé...
Confort et design : une belle maison IGC aux portes de Bordeaux Avec un toit terrasse et un étage partiel couvert de tuiles noires, elle présente un style résolumen...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web