MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison contemporaine, lumineuse et facile à vivre

  • Posté le 17 mai 2015
  • Vote(s) - 9
  • Moyenne :

Version personnalisée du modèle Gaïa d’IGC, cette belle maison de plain-pied présente une architecture contemporaine et un agencement optimisé.

D’emblée, la maison se distingue par une identité résolument contemporaine conférée par des lignes pures et une belle harmonie de couleurs, entre blanc pur et ardoise. Justement répartis sur la façade, les décors d’enduit gris encadrent les menuiseries alu anthracite et agrandissent visuellement les surfaces vitrées.

 

Le plan en L de la maison sert d’écrin à une belle terrasse de 30 m² au Sud, abritée des vents dominants et des vis-à-vis. On y accède directement depuis les deux baies vitrées du séjour. Au centre de l’activité familiale, cette vaste pièce communique avec la cuisine et le cellier et offre un espace de vie ouvert sur l’extérieur et baigné de lumière naturelle.

Pour le bien-être de tous, un soin particulier a été apporté à la disposition architecturale et au choix d’équipements déterminants pour un confort acoustique optimal. C’est à cette fin, par exemple, que le dressing a été positionné en « tampon » entre la chambre parentale et le cellier, pièce technique potentiellement émettrice de bruit. De la même façon, la cloison entre le salon et la chambre qui lui est contiguë a été réalisée en Placo® Phonique, matériau qui a la particularité de réduire les nuisances sonores de 50 %.

 

L’espace nuit réservé aux enfants dispose de 3 chambres (dont l’une d’elle fait office de bureau) et d’une grande salle de bain avec baignoire et douche. A l’opposé du séjour, la suite parentale offre un espace privé de près de 25 m² avec chambre, dressing et salle d’eau.

 

Avec un design contemporain et des équipements performants, cette maison de 140m² associe esthétique et confort, gage de qualité de son constructeur IGC.

Descriptif technique :

  • Murs extérieurs : Briques collées
  • Plancher : hourdis sur vide sanitaire
  • Couverture : tuiles minéral teinte ardoise
  • Habillage extérieur : enduit gratté blanc + décors gris
  • Menuiseries alu et volets roulants motorisés, couleur ardoise
  • Chauffage par le sol et production d’eau chaude : PAC double service
Vous aimerez aussi :
Une maison de charme à Périgueux En Dordogne, solidement ancrée dans un environnement paisible, cette maison neuve d’esprit Bastide e...
Une maison contemporaine proche de Bordeaux Une maison contemporaine, familiale et largement ouverte sur l'extérieur. Tels étaient les souhaits ...
Sobriété des lignes et confort de vie : une maison de ville IGC A Bordeaux, au cœur de ce quartier résidentiel particulièrement prisé, les terrains à bâtir se font ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web