MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison contemporaine, conviviale et confortable…

  • Posté le 10 février 2011
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

Située dans une jolie bourgade à proximité de Bordeaux, cette maison IGC sera prochainement livrée à sa propriétaire. Le souhait de celle -ci était de réaliser une maison contemporaine privilégiant le confort et la convivialité.

 

Elle était très attachée à ce que sa maison propose un espace de vie spacieux, confortable et lumineux. Un bel espace à vivre de 50 m², composé d’une cuisine ouverte sur un lumineux salon/séjour. Celui-ci est exposé plein sud et s’ouvre sur une terrasse couverte d’environ 14 m2. Ainsi cette pièce bénéficie pleinement de l’ensoleillement l’hiver et en est protégée l’été, lorsque les rayons hauts sont en bonne partie coupés par le toit de la terrasse. 

 

A l’intérieur un plancher chauffant hydraulique permet une chaleur douce et diffuse. Il est associé à une pompe à chaleur aérothermique très peu gourmande en énergie.

Ce système de chauffage est couplé avec un cumulus thermodynamique compressant les calories de l’air pour chauffer l’eau sanitaire. Ce système de chauffage est écologique et très économique à l’usage. Un confort sensible qui présente l’avantage esthétique de libérer l’espace d’encombrants radiateurs. Un gain d’espace permettant à la fois de bénéficier de deux larges baies vitrées tout en préservant des murs où positionner meubles, coin TV et décoration…

 

Également très confortable, la localisation du cellier, situé entre le garage et la cuisine. Les courses sont déchargées à quelques pas des rangements et à portée de main de la cuisine…Une deuxième porte permet la communication du cellier au jardin.

 

A l’intérieur les finitions sont soignées. Un passage cintré nous conduit de l’espace jour à l’espace nuit. Cette touche méditerranéenne est en parfaite harmonie avec les tons extérieurs ; enduits ton pierre claire, tuiles romane canal vieillies dont les tonalités ocres sont délicatement soulignées par des profilés de corniches rouge bordeaux. En façade de terrasse, la fermette sera habillée d’un bardage en bois composite.

 

Côté nuit, trois belles chambres ainsi qu’une salle de bain avec douche italienne, baignoire , double vasque et placard. Dans l’esprit de cette maison, là encore nous trouvons des tons chaleureux, de l’espace, du confort …

Description technique

  • Murs extérieurs : Béton cellulaire mi 335+ isolation intérieure
  • Planchers bas : hourdis sur vide sanitaire (avec isolation renforcée)
  • Toiture sous rampant (30cm isolation)
  • Energies Renouvelables : « Aérothermie » Pompe à Chaleur Air/eau  avec plancher chauffant.
  • Production d’eau chaude : Cumulus thermodynamique; les calories sont prises directement dans l’air extérieur quelque soit le temps, avec un coefficient de performance de 4.0.
  • Ventilation : simple flux basse consommation
  • Fenêtres : menuiseries aluminium de couleur blanche équipées de vitrage isolant grand jour classé.
Vous aimerez aussi :
Dans le Lot-et-Garonne, un modèle de maison IGC personnalisé A proximité de Marmande, cette maison neuve s’inspire du modèle Célia d’IGC. Pour correspondre aux c...
Une maison bois spacieuse, confortable et BBC A mi-chemin entre Toulouse et Montauban, cette maison bois aux lignes contemporaines a été réalisée ...
Une maison contemporaine, entre bien-être et qualité de vie C’est le constructeur de maisons individuelles IGC qui a été retenu pour réaliser ce projet personna...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web