MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison contemporaine aux jeux d’enduits signée IGC

  • Posté le 11 juillet 2018
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

Avant de dessiner une maison, IGC réalise une visite technique du terrain de ses clients. Celle-ci déterminera l’adaptation de la future maison, du point de vue technique et financier. Dans le cas de ce projet, la visite a permis de préconiser une étude de sol, et la mise en œuvre de micro puits forets de 2 mètres de profondeur et des longrines qui assureront la stabilité de l’édifice dans le temps

 

Élevée sur vide sanitaire, cette maison de plus de 100 m² offre un vaste salon/séjour avoisinant les 50 m². Deux larges baies vitrées de 2,80 mètres (orientées au sud) confèrent une lumière naturelle éclairant l’ensemble de la pièce.

Une bonne gestion des vues a permis de prendre en compte l’environnement visuel de la maison. Ainsi, le concepteur IGC a préconisé côté rue, une fenêtre panoramique de 180 cm sur 70 cm qui préserve l’intimité des propriétaires dans leur maison.

 

Côté nuit, un large couloir donne accès à une grande salle de bain ainsi qu’à trois chambres équipées chacune d’un placard de rangements.
Les propriétaires ont opté pour un espace parental à l’écart des autres chambres.
La suite parentale avec dressing et salle d’eau a un accès direct au jardin. Celle-ci bénéficie d’une belle lumière naturelle grâce à une large baie vitrée de 1,80 mètres.

 

De ce fait, l’espace nuit des enfants est bien distinct de celui des parents. La circulation dans la maison se fait avec fluidité et laisse à chacun son espace personnel.

 

Concernant l’habillage extérieur de leur façade, les propriétaires ont opté pour un jeu d’enduits sur les façades : une association très contemporaine d’un enduit blanc kaolin rythmé par des bandeaux gris galets à la finition grattée. Les menuiseries, les gouttières ainsi que les tuiles anthracites viennent compléter ce jeu de perspectives.

 

Retrouvez l’ensemble des reportages chantier ici.

 

 

Vous aimerez aussi :
Une villa unique : L’art du sur-mesure Le désir des propriétaires était de construire une villa personnalisée de 190 m². En choisissant Vil...
Design et élégante, à l’intérieur comme à l’extérieur C'est dans une commune paisible de l'Entre-Deux-Mers que se dresse cette jolie contemporaine de 115 ...
La Villa CHÔRA d’IGC élue Maison de l’Année 2015 Chaque année, l'Union des Maisons Françaises (UMF) réunit constructeurs de maisons et partenaires éc...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web