MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison bois économe, saine et confortable

  • Posté le 4 avril 2014
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

IGC Bois signe la réalisation de cette maison ossature bois à l’architecture sobre et élégante.

Construite selon les normes BBC, elle s’inscrit dans une démarche environnementale. Tant dans sa conception que dans les matériaux utilisés, cette maison se veut économe, saine et confortable. Du fait d’une configuration adaptée, cette maison a bénéficié d’une mise en œuvre encore peu fréquente.

Avant leur livraison sur le site, les murs d’ossature ont été équipés du bardage et des menuiseries extérieures. Leur montage en atelier a notamment permis de parfaire l’étanchéité à l’air des menuiseries et l’assemblage du bardage. Malgré la manipulation délicate que cette opération requiert, ce mode constructif tend à se développer, réduisant ainsi significativement la durée du chantier.

 

 

Implantés sur la dalle du plancher hourdis, les murs extérieurs intègrent dans leur épaisseur 245 mm de laine de bois qui garantissent le confort thermique, aussi bien en hiver qu’en été. Outre ses qualités isolantes, ce matériau naturel présente l’avantage d’être durable, respectueux de l’environnement et de la qualité de l’air intérieur. Dans les combles, l’isolation en laine de roche soufflée assure également un haut niveau de performance (R=8).

 

Toujours dans la perspective d’économie d’énergie, le choix des clients s’est porté sur un chauffage hydraulique au sol alimenté par une pompe à chaleur et une ventilation double flux qui contribue aussi à une bonne qualité d’air.

 

A l’intérieur, cette maison se distingue par ses grands volumes et une belle luminosité. La pièce de vie offre un espace décloisonné de plus de 80 m² (avec cuisine, séjour, salon et bibliothèque) et une hauteur sous plafond de 2,80m. Deux larges baies vitrées ouvrent sur la terrasse couverte et la piscine toute proche. L’espace nuit distribue 3 chambres et une suite parentale avec salle d’eau et dressing. Située au cœur de la maison, la salle de bain bénéficie d’un éclairage naturel efficace, dispensé par un conduit Sun Tunnel de Velux.

 

Une belle maison contemporaine qui associe confort de vie et économie d’énergie, témoignage du savoir-faire IGC Bois.

Descriptif technique :

  • Plancher : hourdis sur vide-sanitaire
  • Extérieur : ossature bois + bardage bois finition peinture, ton gris
  • Menuiseries PVC et aluminium + volets roulants motorisés
  • Toiture : tuiles terre cuite ton mêlé aspect vieilli
  • Surface habitable : 194 m²
Vous aimerez aussi :
Une maison contemporaine, confortable et fonctionnelle Au Nord de la Métropole de Bordeaux, cette maison moderne réalisée par IGC allie fonctionnalité et c...
A Royan, une maison confortable et lumineuse par nature Cette maison neuve est une version personnalisée du modèle GAÏA Organic d'IGC où le confort est trai...
Vue sur mer et grand confort : une nouvelle maison IGC Villa Concept sur le Bassin d’Arcachon Au cœur du Bassin d’Arcachon, cette nouvelle maison IGC Villa Concept a été conçue pour profiter au ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web