MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison belle et confortable

  • Posté le 10 décembre 2012
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Aux portes de la capitale Périgourdine, cette maison de plain-pied de 206 m² habitables, signée IGC offre une élégante façade inspirée de la maison témoin Gaïa.

 

Cette belle villa aux lignes pures et aux tons clairs s’inscrit dans une esthétique contemporaine et élégante à la fois : enduit blanc, tuiles minérales ton ardoise.

Un auvent traité en fronton protège la terrasse côté ouest. Il est supporté par une belle structure en acier, offrant ainsi un spacieux espace de vie, en prolongement du salon, dès les beaux jours.

 

Un porche, original, structuré, s’impose comme la signature d’un grand constructeur.

 

Concernant l’implantation, le séjour/salon de 62 m² est orienté plein sud de manière à pouvoir profiter d’un maximum de lumière et des apports solaires passifs en hiver

 

Point de ralliement pour toute la famille, la cuisine semi-ouverte de 20 m² s’inscrit dans un volume bien individualisé. Elle propose un double accès sur le salon et sur la terrasse couverte.

 

La partie nuit est composée de 3 belles chambres de 16 m² traitées en suites parentales (avec salles de bains privatives, dressing) et un bureau.

 

Le chauffage est assuré par une chaudière à condensation, associée à un plancher chauffant basse température qui assure un confort appréciable pour une consommation d’énergie maîtrisée.

Description technique

Enveloppe

  • Murs extérieurs : Briques + isolation intérieure (le choix d’une laine minérale pour ses performances thermiques et acoustiques)
  • Planchers bas : hourdis sur vide sanitaire (avec isolation renforcée)
  • Fenêtres : menuiseries aluminium et Pvc équipées de vitrage isolant grand jour
  • Couverture : Tuiles minérales ton ardoise.

Équipements

  • Énergies Renouvelables :
    Le système de chauffage est assuré par une chaudière à condensation avec un système de micro-accumulation : c’est désormais la chaudière qui choisit et adapte elle-même la température de l’eau qui circule dans le plancher chauffant basse température en fonction de la température ambiante programmée sur le thermostat. Pour bénéficier ainsi d’une chaleur douce et constante, sans à coup.
  • Production d’eau chaude sanitaire : un cumulus hydro-solaire de 300 l avec capteurs intégrés à la toiture
  • Ventilation : Double Flux pour une ventilation maîtrisée et une meilleure qualité d’air.

Domotique
Gestion de chauffage + automatisation des volets roulants électriques

Vous aimerez aussi :
Une maison moderne et colorée IGC signe la réalisation de cette belle maison moderne d’environ 150 m² aux abords de La Rochelle . ...
Une nouvelle Médaille d’Or pour IGC IGC remporte la Médaille d'Or du Challenge UMF en livrant sa vision de la maison de demain. Sobre et...
Une maison d’exception entre tradition et modernité Le constructeur IGC Bois signe la réalisation de cette maison d'exception. Tant sur le plan architec...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web