MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison authentique et confortable

  • Posté le 2 mai 2013

Authentique et confortable, cette réalisation d’environ 180 m2, est signée Maisons Aquitaine. Bien implantée dans un cadre exceptionnel, à Arcangues, elle est une version contemporaine de l’architecture locale si caractéristique du Pays Basque.

 

L’architecte en charge de sa conception avait pour challenge d’orienter toutes les pièces sud / ouest afin de profiter de la vue sur la chaîne des Pyrénées. L’étage qui accueille la suite parentale offre une terrasse de plus de 6m², de laquelle les propriétaires ont une magnifique vue sur la Rhune, montagne mythique des Pyrénées.

 

Au rez-de-chaussée un vaste porche accueille le visiteur et le guide dans un spacieux séjour d’environ 40m². Sur la droite du hall d’entrée, nous découvrons une cuisine ouverte d’environ 15m², qui communique avec un grand cellier, directement desservi par l’abri voiture.

 

Pour l’agencement des ouvertures, il a fallu prendre en compte les poteaux béton qui soutiennent une magnifique charpente traditionnelle, se projeter dans la maison comme si on y vivait afin de jouer avec les diagonales pour qu’à aucun moment, ces poteaux ne gênent la vue depuis le salon.

 

Le séjour s’ouvre sur une belle terrasse partiellement couverte, de 30 m². Le rez-de-chaussée dispose également de deux chambres et d’une salle de bain équipée d’une baignoire d’angle et d’une douche italienne.

 

L’étage est réservé à la suite parentale à laquelle est associé un bureau d’environ 20 m², en partie mansardée, et dans la suite duquel le grenier offre un beau volume de rangement.

 

Lorsque les propriétaires ont rencontré le conseiller de Maison Aquitaine, à Anglet, ils hésitaient encore entre une maison ancienne et une construction neuve. Se lancer dans la construction leur semblait une aventure à la fois longue et un peu lourde… mais très vite ils ont été rassuré par le sérieux de leur interlocuteur et également charmés par l’ensemble des avantages qui s’offraient à eux : cette belle réalisation est la preuve qu’il est possible de concilier tradition, confort et modernité.

Descriptif technique:

Rez-de-chaussée

  • Surface Habitable : 110.95 m2
  • Garage et annexe : 50.72 m2

 

Étage

  • Surface Habitable : 39.32 m2
  • Surface Utile 68.41 m2

 

  • Charpente traditionnelle
  • Couverture en tuile – Bâtiment de France
  • Menuiseries extérieures en aluminium blanc, coulissantes à deux vantaux.
  • Escalier 2/4 tournant en bois exotique
  • Chauffage électrique version RT 2005
Vous aimerez aussi :
Une maison contemporaine avec un plan en L Aux abords de Bordeaux, sur la rive gauche de la Métropole, cette nouvelle réalisation IGC conjugue ...
Maison de ville, le confort d’une maison neuve et l’agrément d’un jardin Conforme à la RT2012, la structure est composée de briques collées, élevées sur un plancher hourdis ...
Une maison contemporaine, lumineuse et facile à vivre Version personnalisée du modèle Gaïa d'IGC, cette belle maison de plain-pied présente une architectu...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web