MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison arcachonnaise les pieds dans le sable

  • Posté le 1 avril 2016
  • Vote(s) - 4
  • Moyenne :

Avec son style arcachonnais inimitable, cette belle maison neuve a su s’intégrer pleinement à son environnement à forte identité tout en s’adaptant aux contraintes d’un petit terrain et au mode de vie de ses occupants.

Pour leur nouveau projet de construction, les clients souhaitaient une maison spacieuse avec 4 chambres, un bureau et un grand garage. Compte tenu des caractéristiques de leur terrain et de la surface habitable souhaitée, IGC leur a proposé une maison à étage, élevée sur sous-sol. Une telle configuration présente l’avantage de s’adapter aux contraintes d’emprise au sol et d’épouser la forme du terrain à forte pente.

 

Dans le respect de l’architecture régionale, les avant-toits ont de belles proportions et sont soutenus par des consoles en bois ouvragées. L’ensemble des murs extérieurs est habillé de bardage composite blanc qui confère à la maison élégance et modernité.

 

 

Des terrasses, couvertes et non couvertes, prolongent la surface habitable de 143 m². A l’intérieur, la circulation est fluide et la lumière naturelle abondante. Le hall d’entrée constitue un espace tampon avant de conduire à l’espace de vie décloisonné d’une cinquantaine de mètres carrés. Celui-ci est encadré par 5 baies vitrées et un châssis panoramique de 2 mètres de long qui bénéficient d’une triple exposition Est-Sud-Ouest. La pièce profite ainsi d’une belle luminosité tout au long de la journée et d’un apport de chaleur appréciable en inter-saisons. Le salon-séjour donne directement sur une belle terrasse couverte plein Sud qui ménage un abri idéal aussi bien par fortes chaleurs que par temps brumeux. En continuité de la cuisine, se trouve le cellier où sont positionnés la chaudière gaz à condensation et le cumulus thermodynamique qui alimentent la maison en chauffage, par le sol, et en eau chaude.

 

De l’autre côté du hall d’entrée, derrière une cloison phonique, la chambre parentale profite d’un calme certain et du soleil matinal grâce à une baie vitrée exposée Est. Elle se prolonge par un dressing et une salle d’eau privative.

 

A l’étage, nous retrouvons 3 chambres, une salle de bain, un espace bureau en mezzanine et une belle terrasse couverte d’une charpente traditionnelle.

 

Grâce à une écoute attentive des souhaits de ses clients et son savoir-faire technique, IGC signe la réalisation de cette belle maison à l’ambiance chaleureuse et authentique.

 

→ Découvrez ici d’autres maisons arcachonnaises

 

Descriptif technique :

plancher : dalle béton sous-sol

murs extérieurs : briques collées

habillages extérieurs : bardage fibre ciment blanc

couverture : tuiles terre cuite ton vieilli

baies vitrées : aluminium blanc avec seuils réduits

volets roulants : motorisés et programmables

Vous aimerez aussi :
Maison de l’Année 2015, la Villa CHÔRA source d’inspiration Nous vous proposons de re-découvrir la Villa CHÔRA d'IGC qui a marqué l'année par ses distinctions p...
Dans le Lot-et-Garonne, un modèle de maison IGC personnalisé A proximité de Marmande, cette maison neuve s’inspire du modèle Célia d’IGC. Pour correspondre aux c...
Choisir la tranquillité, 1 maison neuve dans le Lot-et-Garonne Les propriétaires de cette maison souhaitaient bénéficier du confort et prestations modernes dans un...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web