MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison à toit terrasse aux abords de Bordeaux

  • Posté le 5 novembre 2018
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Pour répondre à la problématique d’un terrain étroit, cette maison IGC au style résolument contemporain se déploie selon un plan en L qui s’adapte aux besoins spécifiques d’une grande famille, en offrant espace et grand confort de vie aux abords de Bordeaux.

 

Cette nouvelle réalisation IGC prend place sur un terrain de 700 m² présentant une façade étroite. Pour s’y adapter, la maison est conçue selon un plan en L . Côté rue, elle offre aux regards des passants un volume à étage qui exploite la largeur du terrain tandis qu’une aile perpendiculaire de plain-pied s’étend vers la profondeur du terrain. Cette configuration optimise la surface disponible pour un jardin agréable tout en créant, à l’intérieur, des espaces de vie distincts, certains collectifs, d’autres intimes.

 

Au rez-de-chaussée, une pièce de vie entièrement décloisonnée de près de 60 m² se partage les fonctions de cuisine, séjour et salon. Avec des ouvertures vitrées sur 3 côtés, elle bénéficie d’une triple exposition Sud-Est/Sud-Ouest qui favorise une bonne répartition de la lumière. Côté jardin, deux baies coulissantes (l’une de 3 m, l’autre de 2 m) se succèdent et ouvrent largement sur la terrasse partiellement couverte.

 

L’aile perpendiculaire est consacrée à l’usage des maîtres de maison, il dessert un bureau de 10 m² qui bénéficie d’une entrée indépendante (idéale pour une activité professionnelle) et d’une grande suite parentale avec salle d’eau, dressing et chambre.

 

L’étage est le domaine des enfants avec 4 chambres, une salle d’eau et une terrasse solarium de 13 m² qui surplombe le jardin. Pour le confort de tous, la maison est équipée d’un système domotique qui gère l’éclairage, les volets roulants, la porte de garage, le système d’alarme et permet le contrôle en temps réel des consommations énergétiques.

 

Composante emblématique de l’architecture contemporaine, la toiture est mise en œuvre en version toit terrasse. Pour compléter ce style moderne, la façade est percée de menuiseries verticales et symétriques et est agrémentée de décors d’enduits contrastants. L’ensemble apporte rythme et dynamisme aux volumes.

 

 

Descriptif technique :

Plancher : hourdis sur vide-sanitaire
Murs extérieurs : briques collées
Habillages extérieurs : enduit blanc + décors beige cendre
Menuiseries : aluminium ton bronze
Volets roulants : motorisés et centralisés

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq