MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison à ossature bois design et unique

  • Posté le 1 mars 2013
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Sur un terrain d’une superficie de 3550 m², dans les terres Limousines, cette maison de 230 m² habitables vous invite à découvrir l’art de vivre dehors… tout en restant sous son toit.

 

Une imbrication de volumes osée qui donne à ses façades une géométrie si simple et pourtant si originale.

 

Cette réalisation se montre à la fois sobre, chaleureuse, intime mais très lumineuse : une architecture profondément actuelle, toutes en lignes claires, droites et pures. Les façades sont composées de bois et de verre, de larges ouvertures et un toit en terrasse…

 

Sa façade sud présente un alignement de baies vitrées, pour de multiples accès directs à la terrasse avec une vue dégagée et imprenable sur les bords de la Dordogne.

 

En poussant la porte d’entrée, on franchit le seuil d’un vaste séjour de 74 m² qui communique largement avec la cuisine de 28 m² composant ainsi un espace de très belles proportions et de grandes ouvertures de plain pied sur l’extérieur.
Le sentiment d’être totalement libre de vos mouvements y gagne encore en intensité.
Un espace multimédia de 13 m² sert de pièce de transition entre la partie jour et l’espace nuit.

 

Quatre confortables chambres de 14 m² équipées de dressing et salles d’eau privatives sont à disposition des propriétaires : suite parentale et chambre d’amis au rez-de-chaussée, 2 chambres restantes + salle de jeu à l’étage.
Afin d’abriter les voitures un double-garage de 36 m² est prévu, communiquant à un cellier de 20 m² qui sert d’arrière cuisine.

 

Une nouvelle réalisation « Bâtiment Basse consommation » du constructeur IGC Bois en collaboration avec les architectes des Bâtiments de France pour respecter et intégrer l’harmonie architecturale régionale.

Description technique

Enveloppe :

  • Murs extérieurs : une structure porteuse type ossature bois de section 45/145 mm en sapin avec un panneau de contreventement en OSB, un film pare-pluie et des liteaux de support de bardage.
  • Bardage : à clin en fibre ciment tons Pierre et Brun, pose horizontale.
  • Planchers bas : hourdis sur vide sanitaire (avec isolation renforcée)
  • Menuiseries : en aluminium laqué couleur bronze avec petits bois intégrés dans le double vitrage, équipées de vitrage isolant grand jour
  • Volets : roulants en aluminium laqué couleur bronze motorisés

Équipement :

  • Chauffage : Pompe à Chaleur Air/Eau avec plancher basse température rayonnant par le sol qui permet une économie d’énergie et restitue une chaleur douce et diffuse… L’étage est équipé de radiateurs à chaleur douce.
    Eau chaude sanitaire couplée à la Pompe A Chaleur
  • Ventilation : simple flux Hygro réglable basse consommation
  • Domotique : Gestion de chauffage + automatisation des volets roulants électriques
Vous aimerez aussi :
Une maison familiale tout confort signée IGC Cette vaste maison familiale se dresse à quelques kilomètres à peine du centre ville de Bordeaux, su...
Une maison d’exception entre tradition et modernité Le constructeur IGC Bois signe la réalisation de cette maison d'exception. Tant sur le plan architec...
Une maison de ville aux portes de Bordeaux Après des années dans une maison ancienne, ce jeune couple a eu envie de s’orienter vers une maison ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web