(Re)découvrez votre extérieur !
Le confinement auquel nous sommes tous soumis depuis le 17 mars dernier pour lutter contre la propagation du Covid-19 vous ferait presque détester votre intérieur, au point de ne plus pouvoir le voir en peinture ? Changez d’ambiance en investissant votre extérieur ! Que ce soit un jardin , une terrasse ou un balcon, Quel Constructeur Choisir vous guide dans la meilleure façon de changer d’air, sans danger, en s’inspirant des aménagements « outdoor » des maisons de nos partenaires constructeurs …
Si vous avez la chance de bénéficier d’un extérieur, peu importe sa taille, car avec un peu d’ingéniosité, il est facile de le rendre aussi agréable que votre séjour , de s’y sentir aussi bien, voire même d’avoir l’impression qu’il est plus grand que ce que vous imaginiez…
Par ailleurs, avec l’arrivée du printemps, les jours rallongent, le soleil est davantage présent, donc c’est le moment d’en profiter.
Illuminez votre terrasse
Avec des lampions, une simple guirlande lumineuse, ou de type guinguette, parez votre extérieur de jolies lumières qui lui donneront immédiatement une ambiance chaleureuse. Idéal pour profiter d’un moment détente en fin de journée ou en début de soirée.
Sortez vos coussins du salon
Vous ne pouvez plus les voir ces plaids, poufs et autres coussins avec lesquels vous passez vos journées ? Changez-les de décor et positionnez-les sur votre terrasse, à même le sol, ou sur votre salon de jardin. Un renouveau qui apportera une atmosphère cocooning garantie !
Mettez de la verdure
Votre extérieur est un peu « nu » ? Sortez les plantes de la maison pour créer un environnement végétalisé sur votre terrasse. Non seulement vos plantes apprécieront de prendre l’air, mais elles vous donneront la sensation de respirer un peu mieux, entourés de tout cette verdure.
Utilisez vos fauteuils d’intérieur
Vous manquez de mobilier d’extérieur ? Pas de souci, prenez le fauteuil du salon, celui dans lequel vous vous sentez à l’aise, – ou même le canapé ! – ainsi que la petite table basse, et aménagez-vous un petit coin sympathique sur votre terrasse.
Réchauffez l’atmosphère avec un tapis
Tout le monde n’a pas de tapis « outdoor », par contre n’importe quel tapis fera l’affaire tant qu’il ne pleut pas. Là encore, vous obtiendrez un effet cocooning non négligeable.
Balancez-vous sur un hamac
Accroché à une rambarde en angle sur un balcon, ou entre deux arbres, vous ne pourrez plus vous en passer !
Détendez-vous !
Un peu d’imagination vous offrira l’opportunité de créer un lit ou une banquette en extérieur. Prenez des palettes de bois, des coussins moelleux, et concoctez-vous un endroit où vous apprécierez de vous allonger durant votre pause entre deux dossiers à gérer.