La moquette de pierre, nouvelle alternative pour votre terrasse extérieure

Tags : Terrasses de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 20/05/2022 à 9:34, mis à jour le 23/05/2022 à 9:46
moquette de pierre Garden'park concept

Il existe d’autres matériaux que le carrelage et le bois pour habiller votre terrasse. Toujours à la recherche d’innovations, les fournisseurs proposent une alternative à ces deux classiques : la moquette de pierre. Un nom qui contraste, tout comme cette matière hybride.

Devenu avec le temps une pièce à part entière dans la vie des propriétaires de maisons neuves, la terrasse ne cesse d’évoluer, tant sur ses plans que sur les revêtements utilisés pour l’habiller. Pendant des décennies, le carrelage et autres lattes de bois recouvraient cet extérieur. Une généralité bousculée aujourd’hui, avec l’arrivée d’un tout nouveau revêtement de sol proposant les atouts des précédents, tout en apportant une véritable touche de modernité, adopté par ceux qui l’ont essayé.

moquette de pierre Garden'park concept

Crédit photo : Garden’Park Concept

 

Elaborée par quelques sociétés en France et posée par de plus en plus d’artisans formés par ces dernières, la moquette de pierre (appelée « tapis de pierre » lorsqu’elle est posée en intérieur) est une petite révolution, tant technique qu’esthétique.

Technique, parce que faite de minuscules graviers de marbre ou de quartz, mélangés avec des résines époxy ou polyuréthanes, c’est un revêtement drainant et antidérapant. Plus besoin de calculer une pente.

La « granulométrie » du marbre concassé et roulé, permet aux eaux de pluie de s’infiltrer et d’être drainées au cœur de la moquette, de 8 à 10 cm d’épaisseur.

Esthétique, parce que la technologie de la moquette de pierre nous libère des joints. Le sol de notre terrasse se retrouve dans une unité parfaite, que vous pouvez ponctuer de formes géométriques et autres frises.

Idéale pour les rebords de piscines pour son drainage assuré et donc, son absence de flaques glissantes, la moquette de pierre est aussi une arme redoutable face au soleil. Le marbre étant un matériau dit « froid », vous ne risquez pas de vous brûler la plante des pieds. Uniformité du sol, fraîcheur assurée en plein soleil, anti-dérapant et super drainant, si en plus nous ajoutons qu’elle se nettoie très facilement à l’eau sous haute pression, nous savons vers quel matériau se portera votre choix pour votre prochaine terrasse.

Prix indicatif : Environ 45 euros du m²

Disponible chez Garden’Park Concept, Pierre Del Sol, Resineo et bien d’autres.

moquette de pierre Garden'park concept

Crédit photo : Garden’Park Concept