Chauffer sa piscine au gaz naturel

Tags : piscines & maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 17/10/2016 à 14:28, mis à jour le 13/12/2019 à 9:28

L’été est terminé et pour donner à l’automne des airs de vacances prolongées, la piscine chauffée est un must. Parmi les solutions de chauffage, le gaz naturel présente de nombreux avantages.

La piscine de plein air subit les variations de températures liées à la météo, réduisant généralement son utilisation aux semaines les plus chaudes de l’année. En chauffant l’eau du bassin, on apporte les quelques degrés nécessaires à l’obtention de la bonne température (environ 28°C dans l’eau) et on profite alors pleinement de sa piscine sur une période plus large, pouvant aller du printemps à l’automne.

Les avantages de chauffer sa piscine au gaz naturel

Avec une chaudière dédiée au chauffage de la piscine ou un simple échangeur installé sur la chaudière de la maison, le gaz naturel peut chauffer l’eau de sa piscine de manière efficace et avantageuse.

Il permet :

  • Une montée en température rapide, idéale pour des utilisations ponctuelles. Grâce à la puissance importante de la chaudière, l’eau de la piscine passe de 18 à 28°C en 24 à 48 heures seulement.
  • Un chauffage de la piscine programmable à distance, par exemple avec votre smartphone.
  • Un mode de chauffage fiable et silencieux.
  • Des solutions adaptables à tout type de piscine, quel que soit son mode de traitement de l’eau.
  • Des frais d’utilisation limités grâce à une énergie très compétitive

Chauffer sa maison et sa piscine

Si vous envisagez d’équiper votre maison neuve d’une chaudière à condensation, vous pourrez profiter de la même énergie pour chauffer l’habitation en hiver et la piscine en mi-saison, sans contrainte de puissance électrique, ni d’abonnement supplémentaire.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]