MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Tendance 2013 : le « vieux » prend un coup de jeune

  • Posté le 2 mai 2013

La mode est un éternel recommencement… En matière de déco, même topo !
Cette année, les matériaux « anciens » font leur grand retour pour une déco toute belle, toute neuve.

Mais avant de vous lancer dans la quête du matériel « super tendance », commencez par vous poser les bonnes questions : êtes-vous fanatique de l’entretien ? Préférez-vous les matériaux naturels ? Avez-vous une contrainte d’isolation acoustique ou thermique ? Votre plancher permet-il de recevoir n’importe quel produit ? Cette cuisine que vous vous apprêtez à repeindre, en aimez-vous vraiment la forme ? Quel est votre budget maximum au m² ? Quelles sont vos attentes pièce par pièce en terme d’utilisation et de durabilité ?

 

Maintenant que tout est clair pour vous, voici un mini « top déco » de la tendance 2013 pour votre maison ou future maison…

 

Top 1 : Le grand retour du vinyle !

Fini le rouleau de chez Mamy Moucheté, place aux dalles imitations parquet, pierre, béton lissé… C’est la touche finale à votre espace !

 

Le + : le prix attractif, la facilité de pose

 

Top 2 : La résine enfin détournée !

Jusque là réservée aux industries, la résine est désormais la grande copine de votre intérieur. Mat, satiné, brillant… Il y en a pour tous les goûts !

 

Le + : une multitude de couleurs et de finitions, la durée de vie, la facilité d’entretien
Le – : une mise en œuvre délicate, à faire réaliser par un pro, le tarif

 

Top 3 : Un carrelage qui ne vous revient plus ?

Une cuisine vraiment trop ringarde ?
Un meuble bon à mettre à la benne ?…
Pas si vite ! Penchez-vous sur la peinture acrylique. En quelques couches, vous ne reconnaîtrez plus ces pièces déco qui vous sortaient par les yeux il y a quelques semaines.

 

Le + : un relooking époustouflant à tout petit prix

Le – : un peu d’huile de coude nécessaire (6 couches en moyenne, avec 24h d’intervalle entre chaque)

Où en trouver ? www.eleonore-deco.com

 

 

A retrouver dans le magazine Maisons Aquitaine n°1

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq