Une superbe maison d’architecte à Bordeaux

Tags : Photos & vidéos de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 20/01/2020 à 13:19, mis à jour le 15/04/2020 à 9:38

Aujourd’hui, Quel Constructeur Choisir vous emmène à Bordeaux découvrir une superbe maison d’architecte réalisée par Villa Concept d’IGC. Une revisite moderne des traditionnelles Bastides bordelaises qui dévoile ses 170 m² habitables sur un terrain de ville de 640 m². Découvrez-la sans plus attendre !

Une maison d’architecte

Cette superbe maison de 170 m² a été conçue par un architecte pour Villa Concept . Avec ses lignes épurées, l’alignement de ses menuiseries ressortant sur l’enduit blanc gratté et son étage, elle revisite l’architecture des Bastides bordelaises dans une version contemporaine.

Côté rue, le parement pierre apporte de la matière à la façade. A l’arrière de la maison, les jeux de décrochés et de volumes sont parfaitement maîtrisés et apportent du relief.

L’étage en léger porte-à-faux au-dessus des pièces de vie est soutenu par 2 poteaux en acier. Cet élément architectural évite que le soleil surchauffe le salon-séjour et préserve ainsi la fraîcheur intérieure. Pour un rendu esthétique, l’avancée se prolonge au-delà de la maison et apporte du mouvement à la façade arrière.

Une grande maison de famille

Le rez-de-chaussée de 90 m² est complété par un double garage de 40 m². Le cellier positionné entre le garage et la cuisine facilite le rangement des courses. Séparée de la pièce de vie, la cuisine de 16 m² propose un plan de travail en bois intégré à l’îlot central blanc laqué où l’on peut prendre ses repas sur le pouce. Pour plus de convivialité, la famille se retrouve dans le salon-séjour de 50 m² dont l’espace salle à manger bénéficie d’une hauteur sous plafond de 5 mètres. Une belle pièce à vivre décorée avec soin et qui profite d’une belle lumière naturelle.

Découvrez cette maison en vidéo

A l’étage, les enfants ont chacun leur chambre et se partagent une élégante salle de bains avec douche à l’italienne et baignoire. Quant à la suite parentale de 25 m², elle profite d’une vue plongeante sur la piscine. Elle est équipée d’un beau dressing en miroir de plus de 6 m² et d’une salle d’eau privative, tous 2 dissimulés derrière des portes à galandage. Positionnées côté rue, ces pièces servent de tampon acoustique et réduisent le bruit provenant de l’extérieur.

Les services d’une décoratrice

Avec Villa Concept d’IGC, les propriétaires de cette maison neuve ont pu bénéficier de l’accompagnement d’une décoratrice intérieure. Elle les a notamment conseillés dans le choix des peintures intérieures pour créer avec eux une maison à leur image, où ils se sentent bien au quotidien.

 

Vous avez un projet de maison sur-mesure haut de gamme ? Faites appel à Villa Concept.

[Total : 5   Average: 4.8/5]