La maison arcachonnaise

Tags : Photos & vidéos de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 24/04/2020 à 10:45, mis à jour le 27/04/2020 à 11:30

Quel Constructeur Choisir vous emmène à la découverte de cette superbe réalisation d’IGC – Villa Concept . Située à quelques encablures du bassin d’Arcachon, cette maison de 169 m², saura vous charmer par son esthétisme et son respect des codes de l’architecture du bassin.

Une maison entre tradition et modernité

Les propriétaires, enseignants à la retraite, souhaitaient une maison qui s’ancre parfaitement dans le cadre local, mais qui fasse la part belle au charme du contemporain. Pari réussi, puisque nous retrouvons ici tous les codes de l’architecture traditionnelle arcachonnaise jouant la carte de la modernité.

Pour la tradition :

  • Des chaînes d’angle en briquettes rouges orangés,
  • Des fermes et liens cintrés en bois avec contrefiche,
  • De hauts épis de faîtage sur la toiture.

Pour le contemporain :

  • Boiseries foncées
  • De grandes ouvertures en baies vitrées coulissantes ornées de petits bois
  • Un jardin à la française mâtiné de notes contemporaines
  • Un intérieur design et extrêmement lumineux

 

Une maison familiale

Si les propriétaires ont investi les 116m² du rez-de-chaussée, profitant d’une pièce de vie avec cuisine ouverte de près de 60m², d’un bureau, et d’une suite parentale de 25 m², tout l’étage a été pensé pour accueillir enfants et petits-enfants lors de leur venue. Ceux-ci pourront poser leurs valises dans un espace de 53 m² comprenant 2 chambres, une salle d’eau et un salon-séjour-cuisine.

Un extérieur ultra travaillé

Avec une telle réussite architecturale, les propriétaires se devaient de créer un jardin  à la hauteur de leur magnifique maison.

Ainsi, sur le terrain de 800 m² qui entoure l’habitation, ils ont su édifier un véritable havre de paix. Un bassin japonais côtoie une pelouse sur laquelle un damier de dalles en acier oxydé a pris place, le tout agrémenté de bosquets constitués d’essences de plantes et d’arbres aux couleurs chatoyantes. Un spectacle bucolique et design dont on peut profiter à chaque instant, confortablement installé sur l’une des deux terrasses couvertes, dessinées dans les débords de toiture.

 

Un projet de construction de maison neuve sur le bassin d’Arcachon ? Faites-vous rappeler par l’un de nos partenaires constructeurs

 

[Total : 3   Average: 5/5]