MENU Menu Quel constructeur choisir

Style et qualité de vie dans cette maison Ariane Constructions

  • Posté le 10 novembre 2015
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Ariane Constructions signe la réalisation de cette maison neuve tout récemment construite aux abords du Bassin d’Arcachon. Réinterprétation aussi moderne que personnelle des maisons landaises traditionnelles, elle s’intègre parfaitement à son environnement tout en préservant son caractère résolument contemporain.

Le choix du revêtement extérieur prolonge cette ambivalence en associant un enduit blanc lisse avec un bardage en bois naturel, dont la pose (verticale avec couvre joint) typique renforce son identité locale. Des menuiseries de ton ardoise apportent la touche contemporaine et s’assortissent aux bandeaux en aluminium qui soulignent la toiture à deux pentes.

 

A l’intérieur, l’entrée, structurée par une verrière atelier, ouvre sur une pièce de vie d’une quarantaine de mètres carrés : cuisine avec îlot central, séjour et salon. Deux larges baies vitrées (3m) et une fenêtre panoramique (2m) laissent pénétrer abondamment la lumière naturelle, ce qui crée une impression d’espace agrandi. Côté salon, le plafond rampant amplifie le volume de la pièce et lui confère un cachet unique.

 

En continuité, la chambre parentale profite de la même hauteur sous plafond et de la même dimension atypique. Elle est complétée d’une salle d’eau privative.

 

Toujours au rez-de-chaussée, un cellier vaste d’environ 10 m² communique directement avec l’extérieur, pour plus de praticité.

 

L’étage se répartit trois chambres supplémentaires et une salle d’eau avec grande douche italienne.

 

Le chauffage et la production d’eau chaude sont assurés par une chaudière gaz à condensation avec chauffe-eau solaire. Cette maison Ariane Constructions est également équipée d’une VMC hygroréglable et d’un système d’aspiration centralisée. Ces équipements garantissent un habitat confortable, sain et économe en énergie.

Descriptif technique

  • Élévation en briques collées
  • Couverture : tuiles à côte en terre cuite rouge
  • Menuiseries PVC et alu, bicolores (RAL7016 extérieur et blanc intérieur)
  • Volets roulants motorisés et centralisés
  • Chauffage par radiateurs alimenté par chaudière gaz au sol
  • Ballon d’eau chaude couplé à capteurs solaires

 

Vous aimerez aussi :
Une Maison BBC dans les Pyrénées Un projet authentique et écologique dans le département Pyrénées-Atlantiques et la région Aquitaine....
Une nouvelle Médaille d’Or pour IGC IGC remporte la Médaille d'Or du Challenge UMF en livrant sa vision de la maison de demain. Sobre et...
Les Maisons Expérimentales IGC Une première en France ! Implantées sur le site du siège social d'IGC à Beychac et Caillau, en Giron...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web