MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Spring’Home : une distribution intérieure conviviale

  • Posté le 29 juin 2016
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

Avec nos modes de vie, nos façons d’habiter la maison se transforment. Nos besoins évoluent et la maison d’aujourd’hui doit pouvoir s’y adapter. C’est pourquoi la maison Spring’Home s’inscrit dans un concept de polyvalence et de modularité. Son organisation a été imaginée pour être appropriable par tous, à toutes les étapes de la vie.

 

Le séjour, spacieux et baigné de lumière, se définit comme le lieu de vie collectif, propice au partage et aux échanges familiaux. Avec ses ouvertures opposées et ses fenêtres de toit, il offre une grande liberté d’aménagement et une circulation fluide. Il se prolonge par un espace cuisine, délimité par un large îlot central qui fait à la fois office de plan de travail et de table de repas. 

 

L’aile perpendiculaire reçoit les pièces privées de la maison. A son extrémité, est positionnée la suite parentale qui se compose d’une chambre, d’un dressing et d’une salle de bain avec WC. Un accès direct sur l’extérieur la rend autonome et elle peut ainsi être envisagée, à terme, comme un petit logement indépendant. Celui-ci pourrait, en fonction des besoins, accueillir en toute sérénité un aîné ou faire l’objet d’une location saisonnière ou étudiante.

 

Au cœur de la maison, structuré par une verrière atelier, se dessine un espace semi-ouvert de 9 m² : bureau pour étudier ou travailler à domicile, salle de jeux pour jeunes enfants, salle de sport, bibliothèque ou atelier de création pour artistes… Évolutive et modulable à l’envi, sa fonction s’adapte tout simplement à la vie de la famille, à sa composition et à ses occupations d’aujourd’hui et de demain.

 

Les deux autres chambres sont reliées par leur salle d’eau, agencées en miroir. Entre respect de l’intimité et optimisation de l’espace, elles se partagent une grande douche à l’italienne mais disposent d’un plan de toilette et d’un espace de rangement individuels.

 

Découvrez la maison Spring’Home d’Ariane Constructions au village Homexpo de Bordeaux-Lac
Ariane Constructions : 05 56 50 38 15

Vous aimerez aussi :
Air’Métic® : l’ouverture à galandage qui a fait ses preuves Fort de leur collaboration depuis plusieurs années, IGC et Falco continuent à œuvrer vers l’innovati...
Nouvelle technologie pour des façades colorées même au soleil Très appréciés pour leur esthétique contemporaine, les enduits minéraux aux teintes foncées présente...
Les 3 points forts du cumulus thermodynamique Alliance d’un ballon d’eau chaude et d’une pompe à chaleur, le cumulus thermodynamique produit de l’...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web