MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Rencontre avec une architecte d’intérieur

  • Posté le 22 octobre 2013

Madame Jeanmart de la société Ipetra nous parle de son expérience et de son intervention sur « Le Chantier du Mois »…

Madame Jeanmart, vous êtes à la tête de IPetra. Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

 

Je suis architecte d’intérieur. Je fais le développement d’idées et la réalisation de plans, des mises en couleur, en éclairage.
Je travaille avec la clientèle professionnelle pour l’aménagement de magasins et de bureaux. Les particuliers s’adressent à moi pour leur maison neuve ou dans le cadre de rénovation ou d’extension.
J’utilise pas mal les images 3D parce que je trouve très important que mes clients visualisent leur projet, les proportions, les couleurs… Ça permet d’amorcer la discussion et de valider mes propositions.

 

Vous parliez de mise en éclairage…

 

Oui, j’ai reçu une formation approfondie dans l’éclairage.

C’est très important de jouer sur la luminosité en fonction des pièces. Par exemple, dans un bureau, il faut bien y voir sans se fatiguer alors que dans une pièce de vie, l’éclairage doit créer une ambiance, mettre en valeur les couleurs, le mobilier…
Il y a aussi un aspect technique et intéressant : comment éclairer, directement ou indirectement, tout en faisant attention à la facture d’électricité ?

 

Vous êtes intervenue dans la décoration de la maison « Le Chantier du Mois ». Parlez-nous de votre contribution…

 

Nous avons travaillé à créer un style épuré, simple et chaleureux, notamment grâce au mariage des couleurs.

Pour le séjour et la cuisine, par exemple, nous avons choisi un bleu pastel qui crée une ambiance douce et renforce le volume de la pièce. Associé au bois blond du mobilier, il produit un contraste agréable.
De la même façon, la jeune fille de la maison souhaitait du mauve pour sa chambre mais c’est une couleur trop intense pour une pièce entière. Nous avons donc opté pour positionner cette couleur sur un seul pan de mur et la faire contraster avec un jaune vanille très très clair qui valorise la lumière naturelle.

 

Pour plus de renseignements, www.ipetra.fr

Vous aimerez aussi :
Des portes intérieures parties prenantes de la décoration Incontournables dans l'agencement de nos maisons, les portes intérieures participe activement à la q...
Les revêtements muraux en 2050 AÏON 2050 s’inscrit dans la lignée des maisons aux lignes épurées et sobres, où lumière et transpare...
Recyclage créatif : la décoration avec un supplément d’âme Face aux enjeux environnementaux, une prise de conscience collective s’instaure peu à peu et entraîn...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web