MENU Menu Quel constructeur choisir

Reconstruire une maison en ville

  • Posté le 11 mai 2016
  • Vote(s) - 12
  • Moyenne :

Les propriétaires de la maison présentée dans le Chantier du Mois ont été accompagnés par Daniel Ambrosio, commercial chez IGC. Il nous explique comment s’est initié ce beau projet…

« J’ai rencontré Monsieur et Madame L alors qu’ils visitaient notre modèle Gaïa au Village Homexpo de Bordeaux Lac. Leur projet était clair : à la retraite depuis quelques mois, ils souhaitaient une maison confortable et de qualité pour envisager sereinement l’avenir. Disposer d’une chambre au rez-de-chaussée était devenu un impératif, par exemple.

 

A ce stade de leur réflexion, ils hésitaient encore entre faire construire une nouvelle maison ou transformer la maison dans laquelle ils vivaient déjà depuis de nombreuses années. La perspective de réaliser de lourds travaux de rénovation était un sujet de préoccupations d’autant que la structure de la maison ne permettait pas de répondre totalement à leurs nouveaux besoins. Pourtant, ils avaient un attachement fort à leur quartier et devoir quitter cet environnement familier (même pour une maison neuve) n’était pas non plus une solution pleinement satisfaisante. Une fois rassurés sur la qualité des travaux et des prestations d’IGC, une idée, un peu folle au départ, s’est imposée à eux comme une évidence : nous allions démolir la maison existante et reconstruire une maison neuve… le moyen de bénéficier d’un habitat neuf, optimisé et performant tout en restant dans un environnement cher à leur cœur.

 

Nous avons accompagné nos clients dans leurs démarches pour la démolition, la consultation des géomètre et architecte et avons conçu avec eux cette nouvelle maison conforme à leurs attentes et aux règles d’urbanisme.

 

Le résultat aujourd’hui, c’est cette belle réalisation dans le style bordelais classique, confortable et facile à vivre ! »

Vous aimerez aussi :
L’évolution du marché de la construction, nouveaux enjeux Retrouvez ici un extrait d'une récente interview télévisée d'Olivier Desbree, Directeur Général Adjo...
La perméabilité dans les maisons IGC La réglementation Thermique 2012 a pour objectif de réduire les consommations énergétiques des maiso...
Les clés d’une cuisine parfaite, par un concepteur Mobalpa Véritable point de ralliement de la maison, la cuisine est devenue, avec l’évolution des modes de vi...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web