MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Quelle porte d’entrée choisir?

  • Posté le 11 septembre 2012

Lorsque l’on choisit une nouvelle porte d’entrée, plusieurs critères rentrent en ligne de compte. L’esthétique bien sûr, le prix, mais aussi l’isolation thermique et phonique.

 

Coefficient Ud : une bonne isolation pour ma porte d’entrée

 

Si vous vous êtes déjà un peu penché sur la question, vous avez du entendre parler du fameux « coefficient d’isolation Ud ».
Il permet de mesurer la performance thermique apportée par la porte d’entrée (U pour coefficient de transmission thermique et d pour door). Il s’exprime en W/m².K (watts par mètre carré kelvin). C’est-à-dire qu’il évalue l’énergie (en W) qui passe à travers la porte et qui est fonction de sa surface et de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur (m².K). Plus ce coefficient est bas, plus votre porte est isolante.

 

L’Ud se situe généralement entre 1 pour les portes les plus isolantes et peut monter jusqu’à 5,8 pour une porte simple en métal, par exemple. Un coefficient aussi élevé peut expliquer des différences de température entre l’entrée et le reste de la maison. Plus l’Ud est fort, plus la déperdition de chaleur est importante et plus la consommation d’énergie est élevée.
Retrouvez un large choix de portes d’entrée dans les showrooms d’IGC.

 

Aujourd’hui, la performance de l’habitat ne s’arrête pas qu’à la valeur Ud mais également aux performances globales : thermique, étanchéité, acoustique et  environnementale des composants qui le constituent.
L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est un critère également à prendre en compte dans le cadre de construction à usage locatif.

La démarche d’écoconception globale de Bel’m, affiche déjà l’ensemble de ces éléments avec l’étiquette environnementale.

 

La gamme de portes monobloc Alu (avec un dormant de 74 mm, un ouvrant de 68 mm)
Le marquage CE affiche les performances d’isolation thermique, acoustique et l’étanchéité, pour la sécurité, l’offre de base est équipée d’une serrure automatique 5 points : 2 crochets + 2 rouleaux, un choix de 19 teintes standards, nuancier RAL illimité en option. La bicoloration est de base, sans plus-value. Certains produits sont disponibles en version mixte Alu/Bois.

 

Ces produits sont accessibles aux projets de constructions de maisons BBC
Portes à vitrage affleurant, une gamme aux performances thermiques optimales et économiquement attractive.
De sobres et discrètes lignes horizontales et verticales usinées associées à des lignes qui encadrent la découpe du vitrage. Décor identique sur les deux faces, triple vitrage sablé, serrure multipoints automatique, poignée sur plaque, avec la possibilité d’associer imposte ou fixe en dormant, mais pas de semi-fixe.

 

 

Pour plus d’informations : www.belm.fr

Vous aimerez aussi :
Le porche, premier signe de personnalisation de votre maison La rencontre avec une maison se fait bien souvent par le biais de l’entrée. Elle peut revêtir différ...
La verrière atelier, selon IGC Pour satisfaire cette demande croissante, IGC intègre désormais cette prestation à la construction d...
Protéger ses proches et ses biens avec la domotique 7 français sur 10 sont cambriolés au moins une fois dans leur vie, il paraît donc important de s'équ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web