MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Qualité de l’air, les professionnels jouent la transparence

  • Posté le 24 mai 2012
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

Lors de notre dernier article publié le 2 mai 2012, nous vous avions informé de la démarche qualité du groupe IGC concernant le confort et en particulier, sa préoccupation de la qualité de l’air dans ses maisons.

 

Dans cet article, nous voulons mettre en avant la démarche d’un de nos partenaires, ParexGroup S.A. (Spécialiste des enduits de façades, colles, joints et mortiers spéciaux sous la marque commerciale Parexlanko), qui en toute transparence a fait réaliser une batterie de tests spécifiques sur ses produits auprès d’un laboratoire agréé.

Examen passé avec brio, classification A+ obtenue sur l’ensemble de ses produits en poudre.

 

Depuis janvier 2012, le Ministère de l’environnement a rendu obligatoire un système d’étiquetage des produits de construction et de décoration concernant les émissions de substances volatiles.
Cette étiquette classe les produits en 4 catégories de A+ à C selon leurs émissions de Composés Organiques Volatils (COV) :

  • A : très faibles émissions
  • C : émissions fortes
    Le niveau d’émission de chaque produit est déterminé grâce à la mesure du niveau d’émission de COV de 11 substances prédéterminées. La substance la plus pénalisante donne son classement au produit concerné.

 

DECRET N°2011-321 du 23/03/11

Les produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol, les peintures et vernis doivent être étiquetés selon 4 classes, en fonction de leur niveau d’émissions de polluants volatils.
Cette disposition s’applique aux produits destinés essentiellement ou non à un usage intérieur.
Ce décret s’applique à compter du 1er janvier 2012 pour les nouveaux produits, et à compter du 1er septembre 2013 pour les autres produits.

 

L’ensemble des produits en poudre Parexlanko ont la classification A+

  • Mortiers-colles NF EN 12004
  • Mortiers de joint NF EN 13888
  • Mortiers de réparation NF EN 1504
  • Mortiers d’enduit NF 998-1
  • Mortiers de montage NF EN 998-2

 

ParexGroup S.A. est membre actif du Comité 21, réseau d’acteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable.

 

www.parexlanko.com

 

La R&D du groupe IGC finalise sa troisième campagne de mesure « qualité d’air » qui permet de proposer à chaque entreprise du Groupe des réponses adaptées au niveau d’exigence ou de sensibilité (allergie etc.) de ses clients.

Vous aimerez aussi :
Vers un jardin sans arrosage… Pour économiser l'eau, pourquoi ne pas envisager de créer un « jardin sans arrosage » ? En utilisant...
Maison de ville & Maison où il fait bon vivre La ville suscite un sentiment positif dans l’esprit d’une majorité relative de Français.  La variété...
Les tuiles minérales: écologie et efficacité Avec les nouveaux enjeux énergétiques de l’habitat, Monier a décidé de relever le challenge de la pe...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web