MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Protection solaire et design contemporain : les panneaux coulissants

  • Posté le 31 août 2018
  • Vote(s) - 4
  • Moyenne :

En terme d’architecture, les maisons contemporaines privilégient les surfaces vitrées : transparence, ouverture sur l’extérieur, luminosité …

Bien au-delà d’une simple tendance, elles participent à un meilleur confort de vie et sont même encouragées, par la RT2012, pour les économies d’énergie qu’elles procurent. Pourtant, si les apports solaires sont bénéfiques l’hiver pour limiter les besoins en chauffage, le recours aux protections solaires est indispensable, l’été et parfois en intersaison, pour maintenir un bon niveau de confort thermique. Pour allier fonctionnalité et design, IGC propose les panneaux coulissants.

Sur les principes de la conception bioclimatique, les surfaces vitrées orientées au soleil sont désormais privilégiées. En diminuant les besoins en chauffage, elles apportent en plus une belle lumière naturelle à l’intérieur de l’habitat. Cependant, pour limiter les risques de surchauffe en été, les protections solaires sont inévitables.

 

Placées en extérieur, elles retiennent le rayonnement solaire avant que celui-ci n’atteigne le vitrage et crée un effet de serre désagréable. En remplissant efficacement cette fonction de protection solaire, les panneaux coulissants agrémentent les façades d’une note contemporaine, élégante et design, de haute qualité.

 

Les panneaux coulissants Loggia de chez RENSON sont constitués de solides cadres en aluminium, remplis avec des lames en bois, en aluminium ou encore d’une toile de store. En fonction de l’ombrage et de la transparence souhaités, les lames peuvent être positionnées sous différents angles d’inclinaison et avec des pas de lame différents.

 

Lorsque la météo est clémente, on glisse simplement les panneaux sur le côté de la fenêtre et lorsque le soleil devient plus vif, on fait coulisser les panneaux entièrement ou partiellement devant la fenêtre.

 

Éléments de façade multifonctionnels, ils assurent, outre la protection solaire, une bonne ventilation, une protection visuelle et une régulation de la lumière modulables.

 

Renseignez-vous auprès de votre agence IGC pour découvrir toutes les solutions de confort adaptées à votre futur projet de construction.

 

Vous aimerez aussi :
Le vitrage à contrôle solaire : le confort en toutes saisons Composantes incontournables de l’architecture contemporaine, les grandes surfaces vitrées contribuen...
Confort d’été dans les maisons IGC : la pergola bioclimatique Vivre dans une maison individuelle, c’est aussi profiter de l’agrément d’une terrasse ou d’un jardin...
Qualité d’air dans son logement : un enjeu majeur en matière de santé Une étude commandée par IGC en mai dernier révèle que 93% des sondés considèrent que la qualité d’ai...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web