MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Plus d’espace et de rangements dans la cuisine

  • Posté le 7 octobre 2015
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

Aujourd’hui, dans la maison, la cuisine n’est pas uniquement le lieu où l’on prépare les repas. C’est également, pour toute la famille, le cœur du foyer, là où tout le monde se retrouve et où chacun vaque à ses occupations.

Selon une récente étude*, 67 % des familles exprime, pour leur cuisine, un véritable besoin de place, de rangements et d’espace de stockage.

 

Autant d’éléments qu’IGC prend en compte dès la conception de ses modèles de maisons neuves :

  • optimisation de l’espace disponible dans la cuisine avec, par exemple, l’installation d’une fenêtre de toit en remplacement d’une classique porte-fenêtre ou baie vitrée. Cette solution, testée dans les Maisons Expérimentales d’IGC, permet de libérer de l’espace linéaire pour une plus grande flexibilité d’aménagement et se révèle plus favorable pour la luminosité dans la pièce.
  • installation d’une verrière atelier qui, au delà de sa dimension hautement esthétique, agrandit visuellement l’espace, sert d’appui à un plan de travail et à des rangements dissimulés.
  • création d’un cellier communicant entre la cuisine et le garage où sont regroupés les équipements techniques, l’électroménager et un espace de stockage. Pour un maximum de confort dans l’espace de vie, cette pièce peut être équipée Placo Phonique dont les performances acoustiques limitent la propagation du bruit.

 

Disposé au Nord de l’habitation, le cellier crée aussi une zone tampon, favorable au confort thermique.

 

Pour l’aménagement de la cuisine, les clients IGC peuvent profiter de l’expertise et du savoir-faire de Mobalpa à des conditions privilégiées. Les concepteurs Mobalpa composent avec eux l’espace qui leur convient.

 

La cuisine présentée ici (modèle HESTIA CHÊNE SIERRA CLAIR) est conçue comme un lieu de partage avec îlot central et plan snack. Vraiment conviviale, elle offre aussi un maximum de rangements avec ses nombreux meubles. Aménagements muraux, vitrines sur le linéaire de côté, meubles bas suspendus, blocs fermés et niches donnent du rythme. Elle a été choisie en chêne Sierra Clair pour son aspect chaleureux, mais allégé par une association avec du Corian® basalte qui modernise l’ensemble. Bref, une fois installé ici, plus question d’en partir !

 

* Baromètre Mobalpa CSA, étude réalisée les 8 & 9 décembre 2014 auprès d’un échantillon de 1001 individus âgés de 18 ans et plus, issus d’un échantillon national représentatif.

Vous aimerez aussi :
10 solutions qui changent tout dans la cuisine Parce que nous rêvons tous d’une cuisine hyper fonctionnelle, accueillante ou multipliant les rangem...
Le cellier, une pièce tirée à 4 épingles Pas très glamour, un peu désuet et pourtant si pratique, le cellier ou la buanderie est la pièce en ...
La couleur en déco : laquelle choisir ? Même si le goût pour les couleurs revêt un caractère absolument subjectif, propre à chacun de nous, ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web