MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Plafonds hauts dans les maisons IGC : plus d’espace, de lumière et de caractère

  • Posté le 13 avril 2017
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Qu’ils soient plats ou rampants, les hauts plafonds participent à la valorisation de nos espaces de vie. Plus de hauteur amplifie la sensation d’espace et est aussi synonyme de plus de lumière et de caractère. Voici nos conseils et quelques belles idées de plafonds hauts mis en œuvre dans les maisons IGC…

 

 

01Plafond à double rampant et maison contemporaine

 

Dans cette belle contemporaine IGC, le plafond à double rampant culmine à plus de 5 m. Une telle hauteur a permis l’installation de fenêtres bandeaux au-dessus des baies vitrées. Volumes hors normes et lumière naturelle abondante caractérisent cette très grande pièce de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

02Plafond à double rampant et maison contemporaine

 

Avec de hauts plafonds, tout est question de proportions. Pour éviter la désagréable sensation de pièce étroite, il est impératif d’adapter la hauteur du plafond à la surface de la pièce. Dans un séjour d’une quarantaine de m², une hauteur sous plafond de 4,50 à 5,50 mètres est idéale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

03

Plafond à double rampant et maison contemporaine

 

Le plafond double hauteur autorise une décoration intérieure riche et décuple la sensation d’espace.
Cette superbe réalisation IGC se distingue par sa prestance et le confort qu’elle offre à ses occupants. Découvrez-la plus en détails ici . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04Plafond à double rampant et maison contemporaine

 

Les propriétaires de cette maison de ville IGC ont pris le parti de peindre le plafond en gris. (La grande hauteur sous plafond le leur permettait). Cette couleur douce et feutrée contribue à l’atmosphère cosy qui se dégage de la pièce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05Plafond à double rampant et maison contemporaine

 

Ici, la hauteur du plafond rampant est pleinement exploitée par l’intégration de deux bureaux-bibliothèques réalisés sur-mesure.

 

-> Découvrez le reportage complet réalisé dans ce bien d’exception au Bassin d’Arcachon

 

 

 

 

 

 

 

06Plafond rampant et maison contemporaine

 

Les hauts plafonds ne sont pas réservés aux pièces de vie : dans cette chambre, le plafond rampant participe à l’atmosphère douce et délicate.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07Charpente apparente et maison contemporaine

 

Pièce maîtresse de la pièce, la charpente apparente s’affirme comme un élément décoratif à part entière. Elle confère à la pièce charme et caractère authentique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08Charpente apparente et maison contemporaine

 

Peinte en gris, la charpente apparente s’intègre parfaitement à la décoration moderne de cette pièce de vie. La preuve que poutre apparente n’est pas forcément synonyme de style rustique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09Vide sur séjour et maison contemporaine

 

Le vide sur séjour offre une double hauteur sous plafond. Au rez-de-chaussée comme à l’étage, la lumière se répand généreusement par les nombreuses ouvertures vitrées et amplifie la sensation d’espace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10Vide sur séjour et maison contemporaine

 

Cette contemporaine IGC profite d’un vide sur séjour et d’un salon, en retrait. Le décalage de hauteur de plafond suffit à délimiter les espaces et à conférer au salon une ambiance plus cosy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11Plafond haut et maison contemporaine

 

Sous un plafond plat à 3,70 m, ces grandes ouvertures vitrées ouvrent la perspective sur l’environnement extérieur et permettent aux rayons du soleil de pénétrer largement jusqu’au fond de la pièce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12Plafond haut et maison contemporaine

 

Les hauts plafonds plats permettent l’installation des lustres les plus imposants.
Dans cette contemporaine IGC résolument design, cette suspension iconique trouve toute sa place dans la belle hauteur sous plafond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :
Les ascenseurs privatifs Les porteurs de projet d’habitation doivent intégrer de nouvelles contraintes : économiques (le fonc...
Une large gamme d’escaliers pour les maisons IGC Parce que l'escalier est la pièce maîtresse de la maison à étage, il se doit d'être en accord parfai...
Les maisons en L En zone urbaine comme péri-urbaine, les terrains à bâtir se font de plus en plus rares et les surfac...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web