MENU Menu Quel constructeur choisir

Partenariat CMSO/IGC : une offre privilégiée

  • Posté le 1 mars 2013

Entrevue avec Madame Christelle Lepineux, responsable du marché de la prescription au sein du Crédit Mutuel du Sud-Ouest qui nous éclaire sur les mesures gouvernementales 2013, les aides et avantages « clients IGC » liés à la nouvelle réglementation RT 2012.

 

Quel Constructeur Choisir : Quelles sont aujourd’hui les mesures gouvernementales d’aides à l’accession à la propriété ?

 

Christelle Lepineux : La loi de finance 2013 prévoit pour la construction de résidence principale une réforme du PTZ+ dans le cadre de l’entrée en vigueur de la norme de construction RT 2012 (Réglementation Thermique). Les conditions de ressources, les quotités de financement et les tranches de revenus sont réévaluées, et seules les opérations dans le neuf sont concernées.

 

D’autre part, un nouveau dispositif d’investissement locatif « Duflot » existe pour des opérations réalisées entre le 1er Janvier 2013 et le 31 Décembre 2016. Il remplace le dispositif « Scellier » et prend la forme d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 18 %.

 

Quel Constructeur Choisir : Est-ce que le CMSO prévoit également des aides aux primo accédants dans le cadre d’une construction?

 

C.L. : Sont considérés comme primo accédants, les emprunteurs qui n’ont été à aucun moment propriétaires de leur résidence principale au cours des 2 dernières années. A ce jour, un nouveau prêt réservé aux Primo Accédants vient enrichir notre gamme de prêts immobiliers. Le montant est plafonné à 20 000 e à taux privilégié sur 20 ans. Cette offre, particulièrement avantageuse, constitue une opportunité supplémentaire pour devenir propriétaire.

 

Quel Constructeur Choisir : Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots les avantages dédiés aux clients IGC?

 

C.L. : Le partenariat IGC/CMSO permet aux clients IGC de bénéficier, en plus des avantages vus au-dessus, d’une ligne de crédit spécifique d’un montant maximum de 40 000 €uros sur 15 ans à taux privilégié. Cette ligne de prêt permet de faire face au surcoût lié à la réglementation thermique 2012.

 

Bien évidement, pour chacun de vos clients, le plan de financement sera exonéré de frais de dossier et vos clients trouveront d’autres intérêts en venant au CMSO ( assurance habitation gratuite la première année, réduction sur l’ensemble des services bancaires,….).

Vous aimerez aussi :
Obtenir le Label BBC avec un terrain exposé plein Nord Est-il possible d'obtenir le Label BBC si le terrain est exposé plein Nord? Entretien avec Monsieur ...
Les points clés de la mise en œuvre d’une maison BBC Rencontre avec Sandrine Labat, conducteur de travaux au sein du groupe IGC. C'est une évidence ! L’o...
CHÔRA, une Villa écologique et porteuse d’innovation Belle, confortable, agréable à vivre, CHÔRA est porteuse d’innovation, valeur forte du Groupe IGC. P...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web