MENU Menu Quel constructeur choisir

Paroles d’experts

Interview conducteur de travaux : construire sa maison avec IGC

IGC, constructeur de maisons individuelles depuis 40 ans réalise des projets personnalisés afin de proposer à ses clients une maison adaptée à leur projet de vie. Les contraintes techniques sont différentes pour chaque réalisation et font appel à différents corps de métier et savoir-faire. Nous avons rencontré Jean-Patrick Thomas, conducteur de travaux chez IGC, il partage avec nous son expérience et les spécificités de son métier.

Lire la suite »

Une peinture Zolpan décorative et dépolluante

La qualité de l’air intérieur a un impact direct sur notre santé et notre bien-être. Nous passons énormément de temps à l’intérieur d’un bâtiment chaque jour. C’est pour cette raison qu’IGC s’est associé à Zolpan afin de proposer à ses clients une gamme de peintures dépolluantes.

Lire la suite »

Interview : Green Home, une maison autonome et écologique

Préserver la planète est un sujet qui fait partie des valeurs d’Ariane, de ses collaborateurs et de ses clients.

Elle a réalisé le projet Green Home, une maison qui allie innovation et confort tout en prenant soin de ses habitants. 

Sébastien G. nous explique en détail les caractéristiques de cette maison. 

Lire la suite »

Faire construire une maison sur un terrain de 300 m²

En secteur urbain et périurbain, l’offre de terrains à bâtir se fait de plus en plus rare. C’est particulièrement le cas dans la métropole de Bordeaux où les surfaces constructibles disponibles se réduisent sensiblement. Ces petites parcelles, d’environ 300 m², sont souvent issues de découpages parcellaires ou de démolition d’habitats anciens devenus inadaptés. Pour y construire une maison neuve, il convient d’élaborer une réflexion sur le confort de vie, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Lire la suite »

Les solutions Toit terrasse par IGC

Élégant et épuré, le toit terrasse ou toit plat fait des adeptes parmi les amateurs d’architecture moderne. Qu’il soit total ou partiel, il apporte une touche design à la structure de nos maisons contemporaines. Nous avons rencontré Yves Coyeau, référent technique chez IGC, qui nous explique, sur l’aspect technique, comment IGC le met en œuvre, en fonction des configurations, en prenant en compte l’esthétisme, la performance et le coût.

Lire la suite »

Peut-on faire construire sa première maison sans apport personnel ?

Accéder à la propriété est un rêve pour bon nombre de jeunes familles. Pour bien préparer son projet de construction de maison , la première étape essentielle est de déterminer son budget. Pour compléter son financement, un apport personnel est nécessaire. Cependant, pour les primo-accédants, la constitution d’un apport financier conséquent est parfois difficile. Bien heureusement, dans la plupart des cas, d’autres solutions permettent la concrétisation du projet de construction.

 

Lire la suite »

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web