MENU Menu Quel constructeur choisir

Paroles d’experts

Comment bien choisir son chauffage ?

Quoi de plus désagréable que d’avoir froid dans sa maison ? Pourtant, il semble que ce soit le cas de 15% des français d’après une étude publiée par Le Médiateur National de l’Energie. Pour vous, IGC vous donne les clés pour bien choisir son chauffage.

Lire la suite »

Terrasse et bien-être dans le sud : tout ce que vous devez savoir !

IGC, constructeur de maisons confortables et innovantes, s’intéresse au bien-être de ses clients depuis toujours. Etre bien dans sa maison mais aussi dans son jardin, c’est essentiel ! C’est pourquoi chaque projet fait l’objet d’une étude de terrain, de son orientation, du voisinage … de tous les paramètres permettant d’optimiser votre extérieur.

Lire la suite »

Interview conducteur de travaux : construire sa maison avec IGC

IGC, constructeur de maisons individuelles depuis 40 ans réalise des projets personnalisés afin de proposer à ses clients une maison adaptée à leur projet de vie. Les contraintes techniques sont différentes pour chaque réalisation et font appel à différents corps de métier et savoir-faire. Nous avons rencontré Jean-Patrick Thomas, conducteur de travaux chez IGC, il partage avec nous son expérience et les spécificités de son métier.

Lire la suite »

Une peinture Zolpan décorative et dépolluante

La qualité de l’air intérieur a un impact direct sur notre santé et notre bien-être. Nous passons énormément de temps à l’intérieur d’un bâtiment chaque jour. C’est pour cette raison qu’IGC s’est associé à Zolpan afin de proposer à ses clients une gamme de peintures dépolluantes.

Lire la suite »

Interview : Green Home, une maison autonome et écologique

Préserver la planète est un sujet qui fait partie des valeurs d’Ariane, de ses collaborateurs et de ses clients.

Elle a réalisé le projet Green Home, une maison qui allie innovation et confort tout en prenant soin de ses habitants. 

Sébastien G. nous explique en détail les caractéristiques de cette maison. 

Lire la suite »

Faire construire une maison sur un terrain de 300 m²

En secteur urbain et périurbain, l’offre de terrains à bâtir se fait de plus en plus rare. C’est particulièrement le cas dans la métropole de Bordeaux où les surfaces constructibles disponibles se réduisent sensiblement. Ces petites parcelles, d’environ 300 m², sont souvent issues de découpages parcellaires ou de démolition d’habitats anciens devenus inadaptés. Pour y construire une maison neuve, il convient d’élaborer une réflexion sur le confort de vie, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Lire la suite »

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web