MENU Menu Quel constructeur choisir

Maison neuve en Dordogne : fonctionnalité et confort

  • Posté le 3 mai 2017
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

En Dordogne, cette nouvelle réalisation de l’agence IGC de Périgueux conjugue fonctionnalité et confort de vie pour un résultat contemporain, sobre et soigné.

 

Dans cette réalisation, le premier enjeu a été d’implanter la maison sur un terrain particulièrement en pente et en surplomb de la route. Après étude, le service de vérification foncière d’IGC a préconisé d’importants travaux de terrassement (nivellement du terrain, enrochement de l’accès…) et une adaptation des fondations de la maison au moyen de 3 à 5 rangs d’agglomérés en soubassement.

 

Élevée sur vide-sanitaire , elle se déploie sur une surface habitable d’environ 135 m² accolée à un garage de plus de 30 m². Avec ses lignes simples et ses jeux de contrastes puissants entre murs et toiture, elle affiche un style résolument contemporain.

 

A l’intérieur, l’agencement fait la part belle à la fonctionnalité avec une grande pièce de vie entièrement décloisonnée. Sur plus de 60 m², elle offre un espace lumineux (orienté Est/Ouest) où les activités familiales s’articulent naturellement autour de l’îlot central de la cuisine.

 

En retrait, le dégagement dessert les 3 chambres, le bureau et la salle de bain familiale. Il reçoit le faux-plafond dans lequel circule l’air chaud du système de chauffage T.One d’Aldès .

 

Sans radiateurs, il procure un gain d’espace significatif et offre une grande flexibilité dans l’aménagement intérieur. Chaque pièce est équipée d’un régulateur individuel qui permet de moduler la température en fonction des besoins. A la fois confortable et réactive, cette solution s’avère économe en énergie.
A tout moment, il est possible de surveiller le niveau des consommations par le biais du système domotique qui pilote également les volets roulants et l’alarme.
 
Pleinement satisfaits des échanges avec les équipes IGC tout au long de leur projet, ces nouveaux propriétaires profitent aujourd’hui d’un cadre de vie fonctionnel et confortable.

 

 

-> Retrouvez ici leur témoignage 

Descriptif technique :

Plancher : hourdis sur vide-sanitaire
Murs extérieurs : briques collées
Habillages extérieurs : enduit blanc cassé et décors gris perle
Couverture : tuiles plates noires
Menuiseries : aluminium laqué RAL7016
Volets roulants : motorisés et centralisés
Chauffage : PAC air/air
Equipement domotique : Delta Dore 

Vous aimerez aussi :
Sol’Ariane : maison BBC à énergie positive Primée au challenge des maisons innovantes 2009 à Copenhague, Sol’Ariane à obtenu une médaille d’arg...
Dans le Lot-et-Garonne, un modèle de maison IGC personnalisé A proximité de Marmande, cette maison neuve s’inspire du modèle Célia d’IGC. Pour correspondre aux c...
Les Maisons Expérimentales IGC Une première en France ! Implantées sur le site du siège social d'IGC à Beychac et Caillau, en Giron...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web