MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison moderne et confortable dans le Lot

  • Posté le 5 janvier 2018
  • Vote(s) - 6
  • Moyenne :

C’est sur un grand terrain de près de 2000 m², sur le secteur de Figeac dans le Lot, que se dresse cette maison moderne signée IGC. Elle est conçue selon un plan L élevé d’un étage partiel qui prend la forme d’une tour évoquant les traditionnels pigeonniers quercynois. Déclinaison design de l’architecture régionale, elle propose à ses occupants un haut niveau de confort et des équipements nouvelle génération.

 

Cette maison contemporaine a pris sa forme définitive sous les traits de crayons des dessinateurs-concepteurs d’IGC. En prenant en compte les souhaits et les besoins de ses futurs occupants, ils ont su proposer un plan sur-mesure, à la fois fonctionnel et esthétique. Ainsi, entre architecture régionale et design contemporain, la maison offre un espace habitable d’environ 150 m² auquel s’ajoute un grand garage.

 

A l’intérieur, la pièce de vie est un espace décloisonné de plus de 70 m². La cuisine et la salle à manger, équipées de deux grandes baies vitrées (2,60 m), offrent un lien direct avec la future terrasse orientée Sud-Ouest. Par un jeu de décrochement de cloison, le salon s’inscrit en léger retrait, ce qui confère à l’espace une atmosphère intime et cosy.

 

Le rez-de-chaussée est complété par 3 chambres d’enfants, une grande salle de bain qui leur est dédiée et un cellier où est installée la Pompe à Chaleur double service . Système compact et économe en énergie, il assure le chauffage de la maison et couvre les besoins en eau chaude de l’ensemble de la famille.

 

Un escalier béton , graphique et aérien, conduit à l’espace parental, à l’étage de la tour centrale. Sur plus de 18 m², il propose une grande chambre avec placard aménagé en dressing et une belle salle d’eau privative avec WC et douche italienne. La fenêtre bandeau (1,60 x 0,95 m) offre une vue panoramique sur l’environnement verdoyant et la piscine au premier plan.

 

A l’extérieur, des décors d’enduits, graphiques et colorés, soulignent les menuiseries en aluminium et confèrent à la façade un style personnalisé, résolument contemporain. Une belle réalisation signée IGC Cahors !

 

Descriptif technique :

Plancher : hourdis sur vide-sanitaire
Murs extérieurs : briques collées
Habillages extérieurs : enduit blanc et décors Gris Auvergne (PRB 042)
Menuiseries : aluminium anthracite
Volets roulants : motorisés et centralisés

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq