MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison contemporaine et familiale signée IGC

  • Posté le 3 novembre 2017
  • Vote(s) - 6
  • Moyenne :

Aux abords de Bordeaux, cette superbe réalisation IGC concilie esthétique contemporaine, grand confort et volumes généreux pour offrir un cadre de vie optimal à ses occupants.

 

 

Enduit blanc éclatant et menuiseries gris anthracite, couverture en tuiles et toit terrasse, plain-pied et étage partiel… Cette superbe contemporaine IGC révèle une architecture sophistiquée où les contrastes confèrent à la fois style et personnalité. Elle trouve son équilibre dans le rythme régulier des ouvertures vitrées qui percent sa façade.Généreuses et justement exposées, celles-ci diffusent à l’intérieur une belle luminosité, sur l’ensemble des 210 m² habitables de cette maison familiale.

 

Son plan s’organise autour d’une conception en forme de X de plain-pied surmontée d’un étage partiel ; une conception qui distingue naturellement le garage, les pièces de jour et les chambres.

 

Au rez-de-chaussée, la pièce de vie offre une surface de plus de 75 m² et une hauteur sous plafond de 2,70 m. Orientée Sud-Ouest, elle est encadrée d’ouvertures vitrées multiples (portes-fenêtres, fenêtres panoramiques, baies vitrées) qui inondent la pièce de lumière et renforcent la sensation agréable de confort et de volume.
Perpendiculairement, s’inscrit une autre pièce de 32 m². Derrière par une double porte à galandage, elle se veut multifonction, modulable et évolutive : aujourd’hui salle de jeux, demain bureau ou bibliothèque et ponctuellement chambre d’amis, grâce à une petite salle d’eau attenante.

 

Dans l’aile opposée, la suite parentale profite de son positionnement en retrait pour cultiver le calme propice au repos. Comme dans le modèle Gaïa d’IGC , une fenêtre bandeau de 2,00 x 0,75 m surmonte la tête de lit et une baie vitrée de 2,00 m de large permet un accès direct à l’extérieur. La chambre de 18 m² est complétée par un dressing et une grande salle d’eau avec douche italienne.

 

La montée des escaliers est sécurisée par l’abondance de lumière naturelle qui baigne dans la cage. Elle provient de la porte-fenêtre située dans le dégagement et de celle positionnée en symétrie à l’étage. Dédié aux enfants de la famille, ce niveau accueille une salle d’eau, deux grandes chambres de 16 et 17 m² et, pour profiter de la vue sur le jardin, un balcon accessible.

 

Celui-ci, tout comme la terrasse principale en contre-bas, est revêtu de dalles de carrelage sur plots , une solution retenue pour son esthétisme et sa longévité.

Création sur-mesure, cette maison fonctionnelle et tout confort propose des espaces généreux, tantôt intimes, tantôt conviviaux, privilégiant une vie de famille paisible et harmonieuse.

 

 

 

Descriptif technique :

Plancher : hourdis sur vide-sanitaire
Murs extérieurs : briques collées
Habillages extérieurs : enduit blanc
Couverture : tuiles plates noires
Menuiseries : aluminium alu
Volets roulants : motorisés et centralisés
Chauffage : chaudière gaz

Vous aimerez aussi :
Une maison de ville aux portes de Bordeaux Après des années dans une maison ancienne, ce jeune couple a eu envie de s’orienter vers une maison ...
Une maison contemporaine aux jeux d’enduits signée IGC Avant de dessiner une maison, IGC réalise une visite technique du terrain de ses clients. Celle-ci d...
Une Maison BBC dans les Pyrénées Un projet authentique et écologique dans le département Pyrénées-Atlantiques et la région Aquitaine....
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web