MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison contemporaine, confortable et fonctionnelle

  • Posté le 14 novembre 2016
  • Vote(s) - 14
  • Moyenne :

Au Nord de la Métropole de Bordeaux, cette maison moderne réalisée par IGC allie fonctionnalité et confort de vie. 

 

Avec des lignes sobres, cette maison neuve affiche une allure résolument contemporaine, animée par un jeu de couleurs contrastées, entre blanc et gris. Dans un souci de confort et d’économie d’énergie, elle répond aux exigences de la RT 2012 avec, notamment, une conception bioclimatique. Les ouvertures ont  été positionnées en fonction de l’orientation du terrain : délibérément limitées au Nord pour se préserver de ses désavantages et privilégiées sur les 3 autres points cardinaux.

 

Au Sud, deux baies vitrées juxtaposées de 2,40 m permettent au séjour de tirer profit du rayonnement solaire. Maîtrisés l’été par les débords de toiture et les volets roulants motorisés, les rayons du soleil apportent luminosité intérieure et chaleur gratuite, fort appréciable en hiver.

 

Les besoins en chauffage, naturellement limités, sont assurés par une pompe à chaleur air/air qui produit et diffuse de l’air chaud, à la demande, dans chaque pièce. Ainsi, dans cette maison, la chambre d’enfant et la suite parentale pourront, par exemple, être maintenues à 18°C et le salon à 20°C. Dans la chambre d’amis, la température pourra être réduite à 16°C pendant les périodes d’inoccupation et, grâce à ce système réactif, remonter rapidement en cas de besoin, même imprévu…

 

Au-delà du confort thermique, la conception de cette maison a fait l’objet d’un agencement optimisé : sur à peine plus de 100 m², elle distribue 2 chambres, une suite parentale avec dressing et salle d’eau privative, une pièce de vie ouverte (salon-séjour-cuisine) de 50 m² prolongée par un vaste cellier pour ranger et stocker à l’abri des regards.

 

Confortable et fonctionnelle, cette maison neuve IGC offre à chacun de ses occupants à la fois un espace de vie convivial où se retrouver et des espaces intimes où se ressourcer.

 

Descriptif technique 

plancher : hourdis sur vide-sanitaire
murs extérieurs : briques collées
habillages extérieurs : enduit blanc et décors gris chrome
couverture : tuiles minéral teinte ardoise
menuiseries : PVC et aluminium blanc
volets roulants : motorisés et programmables
chauffage : PAC air/air
eau chaude sanitaire : cumulus thermodynamique

Vous aimerez aussi :
Maison de l’Année 2015, la Villa CHÔRA source d’inspiration Nous vous proposons de re-découvrir la Villa CHÔRA d'IGC qui a marqué l'année par ses distinctions p...
Une maison ossature bois dans un environnement sauvegardé Cette réalisation de 170 m² inspire la quiétude et s’intègre parfaitement dans le paysage.Ses propri...
Maison en Dordogne, une maison pour les vacances ou pour toute la vie… Sur les hauteurs de Bergerac, cette maison est aujourd’hui un lieu de villégiature calme et conforta...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web