MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison charentaise contemporaine signée IGC

  • Posté le 4 avril 2017
  • Vote(s) - 18
  • Moyenne :

En Charente-Maritime, à deux pas de la Côte Atlantique, cette nouvelle réalisation signée IGC allie tradition et élégance, entre respect des codes architecturaux régionaux et esthétique contemporaine. Implantée au milieu d’une vaste parcelle arborée, elle est composée de 4 volumes imbriqués (qui distinguent le garage, les pièces de vie, l’espace nuit parental et celui dédié aux enfants) où le confort est traité comme une priorité.

 

Enduit lisse blanc pur, tuiles Romane Canal scellées à l’aplomb du mur, gouttières rondes… Autant d’éléments architecturaux qui manifestent de l’identité charentaise de la maison  . Pour l’inscrire pleinement dans son époque, des menuiseries en aluminium couleur ardoise ont été choisies et une arche design compose le porche d’entrée résolument contemporain . 
 
La porte d’entrée en aluminium  ouvre sur un salon d’environ 40 m². L’espace semble décuplé par la belle hauteur du plafond rampant.
Derrière une verrière atelier centrale, la pièce se prolonge vers la salle à manger. De part et d’autre, 2 baies vitrées se font face : l’une, côté rue, de 2,20 m de large ; l’autre, à galandage, de 3,20 m, s’escamote totalement dans le mur pour ouvrir grand sur la terrasse. Exposées Est/Ouest, elles offrent à la pièce une luminosité agréable du matin au soir et permettent une ventilation naturelle optimale pour rafraîchir et renouveler rapidement l’air ambiant.
 
La pièce de vie se poursuit encore vers une cuisine de 30 m² modulable à l’envi : fermée ou largement ouverte sur le séjour et sur la terrasse couverte grâce aux coulissants vitrés à galandage qui l’encadrent. La cuisine communique avec le double garage et le cellier où est installée la Pompe A Chaleur  qui fournit chauffage (par le sol) et eau chaude instantanée (par un système de boucle sanitaire) à l’ensemble de l’habitation.
 
De chaque côté du salon, les espaces privés se distinguent. Le module réservé à l’usage des enfants distribue 3 chambres et 2 salles d’eau. Celui dédié aux propriétaires propose un bureau de 13 m², une petite salle de sport et une suite privative avec dressing, salle de bain et chambre ouvrant sur la terrasse.
 
Pour éviter la propagation du bruit d’une pièce à l’autre, les cloisons des pièces principales sont réalisées en Placo Phonique . Les occupants peuvent ainsi dîner tranquillement dans le séjour pendant que le lave-vaisselle fonctionne dans la cuisine et les enfants peuvent dormir au calme même si les parents reçoivent dans le salon.
 
Conjuguant architecture traditionnelle et design contemporain, grande fonctionnalité et prestations haut de gamme, cette maison d’exception témoigne du savoir-faire d’IGC à apporter à ses clients les solutions les plus adaptées et pertinentes en termes de créativité et de confort.

Descriptif technique 

Plancher : hourdis sur vide-sanitaire
Murs extérieurs : briques collées
Habillages extérieurs : enduit blanc
Couverture : tuiles terre cuite Romane Canal
Menuiseries : aluminium laqué RAL7016
Volets roulants : motorisés et centralisés, pilotables à distance
Chauffage et eau chaude sanitaire : PAC double service + plancher chauffant sur l’ensemble de l’habitation

 

Vous aimerez aussi :
Design et élégante, à l’intérieur comme à l’extérieur C'est dans une commune paisible de l'Entre-Deux-Mers que se dresse cette jolie contemporaine de 115 ...
Créativité et optimisation : une belle maison de ville IGC C'est au cœur d'un environnement urbain dense que cette jeune famille a choisi de s'installer. Avec ...
Spring’Home, la nouvelle maison témoin Ariane Constructions Le constructeur de maisons girondin Ariane Constructions nous présente sa nouvelle maison témoin Spr...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web