MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Lumière sur les fenêtres de toit

  • Posté le 7 janvier 2016
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Pour que l’habitat nous procure confort et bien-être, le Groupe IGC fait de la gestion de la lumière une de ses priorités. Conçue en partenariat avec Velux, la maison Gaïa Organic a été pensée dans cette perspective de confort absolu : optimiser la lumière naturelle tout en maîtrisant le confort thermique, acoustique et la qualité de l’air.

Pour les européens, l’abondance de lumière naturelle fait partie des 3 critères de santé jugés les plus importants dans le logement. C’est la conclusion du Baromètre Habitation et Santé 2015* et Monique Eleb, psychologue et sociologue de l’habitat, le confirme : « La lumière naturelle a un véritable impact positif sur nous tous et au quotidien, son effet luminothérapie apporte sentiment d’optimisme, confort corporel et plaisir esthétique ».

 

Ainsi dans la Gaïa Organic, le séjour est inondé de lumière naturelle : deux larges baies vitrées se font face et 4 fenêtres de toit (de plus d’un mètre de côté chacune) sont juxtaposées. La perception d’espace est agrandie et le caractère de la pièce s’en trouve renforcé. Mais au-delà de cette dimension esthétique, cette combinaison de fenêtres de toit Velux participe :

  • aux économies d’énergie et au confort thermique en toute saison grâce à une isolation performante,
  • au confort acoustique en limitant notamment les bruits d’impact de la pluie,
  • à une ventilation naturelle efficace, par effet cheminée, qui répond aux enjeux de confort d’été et de qualité d’air intérieur.

 

A l’extérieur, leur design est étudié pour une intégration harmonieuse à la toiture et leur vitrage feuilleté assure une haute protection contre les chocs et les risques de bris. Elles sont équipées de volets roulants qui protègent du froid en hiver, arrêtent la chaleur en été et créent l’obscurité complète à la demande.

 

En s’affranchissant des contraintes de mitoyenneté et de vis-à-vis, les fenêtres de toit préservent également l’intimité des occupants. Avec autant d’atouts, elles constituent une solution transposable à tout type de construction neuve, dans la maison de ville comme la maison individuelle.

 

*Healthy Homes Barometer 2015, étude menée par le Groupe Velux auprès de 12.000 Européens sur le rapport qu’ils entretiennent à leur cadre de vie, la santé et l’environnement.

Vous aimerez aussi :
Nouvelle technologie pour des façades colorées même au soleil Très appréciés pour leur esthétique contemporaine, les enduits minéraux aux teintes foncées présente...
Offrir le confort acoustique et des ambiances sonores Se ressourcer chez soi… A l’écoute de ses clients et de leurs modes de vie, IGC a mis l'accent sur l...
Quel bois pour ma terrasse ? Largement plébiscité pour son cachet et son aspect chaleureux, le bois est le matériau privilégié po...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web