MENU Menu Quel constructeur choisir

Lumière naturelle et bien-être, vus par M et Mme D clients IGC

  • Posté le 8 octobre 2014
  • Vote(s) - 4
  • Moyenne :

Témoignage de M. et Mme D. qui vivent depuis plus de 2 ans maintenant dans une maison IGC aux normes BBC. La particularité de leur maison : une pièce de vie d’environ 44m², exposée Sud-Sud-Ouest, dotée de 3 baies vitrées (cumulant 7 ml de vitrage) et 4 fenêtres de toit.

 

 

QuelConstructeurChoisir.com : Comment s’est construit votre projet ? Quels étaient vos besoins ?

 

M. et Mme D. : A l’origine, c’était simple, nous avions 3 critères : nous voulions une maison ouverte, lumineuse et saine. Nous avions une idée assez précise du concept mais quelques difficultés à lui donner forme. Quand nous avons rencontré notre commercial, il nous a montré ce qu’ IGC proposait, nous avons regardé les modèles, les réalisations et ça nous a permis de concrétiser ce que nous avions en tête, de visualiser notre projet.

 

Nous vivions sur Paris en appartement et nous n’avions pas la luminosité souhaitée. Là-bas, il y a toujours un mur, un bâtiment qui fait obstacle à la lumière et qui vient heurter la vue. Pour notre maison, nous désirions associer clarté et point de vue !
Pour ça, quoi de mieux que des baies vitrées ? Quoi de mieux que des fenêtres de toit ?…

 

 

QuelConstructeurChoisir.com : Comment vivez-vous dans votre maison aujourd’hui ?

 

M. et Mme D. : Ici, nous vivons beaucoup à l’extérieur : par les baies vitrées, nous passons directement du salon à la terrasse, du salon à la piscine. Nous profitons de la vue sur la campagne !

 

Cette luminosité intérieure et cette vue dégagée nous apportent beaucoup de bien-être, c’est indéniable, c’est la différence fondamentale avec notre appartement à Paris !

 

Nous utilisons au maximum les Velux : l’été, nous les ouvrons en soirée et profitons de la brise pour ventiler et rafraîchir. L’hiver, ils éclairent le séjour et nous évitent d’allumer la lumière trop tôt.

 

Le plafond est rampant, nous bénéficions donc d’une grand hauteur qui amplifie la sensation d’espace dans la pièce mais, sans les Vélux, elle aurait été bien moindre !

 

 

QuelConstructeurChoisir.com : Êtes-vous satisfaits ?

 

M. et Mme D. : Avant la construction de notre maison, nous avions visité la maison témoin Gaïa à Bordeaux-Lac et nous avions été saisis par la sensation de légèreté qui s’en dégageait… Aujourd’hui, nous retrouvons cette sensation chez nous, c’est ce que nous voulions !

Vous aimerez aussi :
Domotique : pilotez votre maison à distance Découvrez Tahoma un nouveau concept qui permet de piloter, programmer, superviser tous les équipemen...
« Ariane Constructions à trouvé le plan idéal pour notre maison » Mme L., cliente Ariane Constructions, témoigne.    
Témoignage client : un projet de construction avec IGC réussi   Madame J. nous fait part de son expérience, son projet de construction avec IGC. Découvrez e...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web