MENU Menu Quel constructeur choisir

Dans le Lot-et-Garonne, un modèle de maison IGC personnalisé

  • Posté le 6 octobre 2017
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

A proximité de Marmande, cette maison neuve s’inspire du modèle Célia d’IGC. Pour correspondre aux choix esthétiques et au mode de vie de son propriétaire, l’agencement intérieur, les finitions ainsi que les équipements ont été personnalisés. Le résultat : une maison confortable, économe et sur-mesure !

 

A l’extérieur, elle se distingue par des lignes stylisées et une toiture à double pente, couverte de tuiles plates noires. Des jeux d’enduits en nuances de brun et beige valorisent son architecture contemporaine et confèrent à la maison son style unique.

 

L’espace habitable, qui se déroule sur une surface de 95 m², est tout aussi personnalisé, agencé pour accueillir des aménagements sur-mesure.
L’espace nuit compte deux chambres ouvertes sur le jardin, une grande salle d’eau et un bureau.

A l’opposé, la pièce de vie offre une surface de près de 45 m². Elle rassemble cuisine et salon/séjour dans un espace décloisonné et convivial. A la faveur d’une exposition Sud/Est, les 3 baies vitrées (de 2,40 m de large) qui encadrent la pièce diffusent une luminosité maximale à l’intérieur.

 

La maison est dotée d’équipements visant à maîtriser une température intérieure idéale en toutes saisons et à limiter les consommations énergétiques :

 

  •  Des capteurs gèrent l’ouverture et la fermeture des volets roulants motorisés de façon autonome, en fonction du rythme de vie des occupants et des conditions météorologiques : l’été, lorsque la pièce est exposée au soleil, les volets s’abaissent pour éviter la surchauffe ; l’hiver, ils se ferment au déclin du soleil pour maintenir la chaleur.
  • Les besoins en chauffage sont assurés par le système de pompe à chaleur air/air T.One d’Aldès  dont la réactivité et la régulation pièce par pièce garantissent un confort thermique optimal.

 

 

-> Retrouvez ici le témoignage de Monsieur L., l’heureux propriétaire de cette maison IGC 

 

 

Descriptif technique :

Plancher : hourdis sur vide-sanitaire
Murs extérieurs : briques collées
Habillages extérieurs : enduit blanc et décors ton brun et beige
Couverture : tuiles plates noires
Menuiseries : aluminium PVC et alu
Volets roulants : motorisés et centralisés
Chauffage : pompe à chaleur air/air

Vous aimerez aussi :
Arcachon : première maison RT2012 par IGC Bois Le constructeur de maisons Bois, IGC Bois signe la réalisation de cette maison à ossature bois d'env...
Une maison contemporaine et familiale signée IGC Aux abords de Bordeaux, cette superbe réalisation IGC concilie esthétique contemporaine, grand confo...
Maison Essential à Bordeaux, la construction d’une maison clé en main en 4 mois Chrono Le site Homexpo accueille la première maison témoin d’Essential, c’est le résultat d’une démarche qu...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web