Prémurs en béton armé : un procédé industriel pour chantiers complexes

Tags : Choisir son terrain Par Quel Constructeur Choisir Publié le 01/10/2018 à 11:29, mis à jour le 17/12/2019 à 10:50

Procédé industriel de murs en béton armé, le système de prémurs KP1 est un procédé de construction que notre partenaire constructeur Villa Concept met en œuvre pour répondre à la complexité topographique ou structurelle de certains chantiers d’envergure.

La construction de cette maison d’exception Villa Concept a présenté une complexité certaine liée à la nature et à la topographie de son terrain. Celui-ci, situé en bord de mer, est sableux et présente un fort dénivelé.

 

 

Dans ce contexte, la solution de prémurs KP1 a été adoptée pour la mise en œuvre de l’infrastructure. Il s’agit d’un procédé industriel où chaque élément est constitué de 2 parois en béton armé reliées par des raidisseurs métalliques et entre lesquelles du béton est coulé. Installé ici en partie enterrée, ce système, qui offre une grande résistance, garantit une bonne gestion de l’étanchéité (peu de joints) et de la reprise des charges (pour palier la poussée des terres). En outre, sa mise en œuvre rapide et ses finitions de qualité sont de réels atouts pour des chantiers difficiles d’accès ou qui nécessitent un remblaiement rapide des terres. C’est le cas notamment des maisons de ville.

 

[Total : 0   Average: 0/5]