Le CSF et IGC facilitent votre accès à la propriété

Tags : Choisir son financement Par Quel Constructeur Choisir Publié le 29/11/2019 à 9:25, mis à jour le 08/01/2020 à 16:09

Vous cherchez à devenir propriétaire ? Avez-vous songé à faire construire votre maison ? Le CSF et sa société de financement CRESERFI vous accompagne dans votre projet d’accession à la propriété suite au nouveau partenariat avec le constructeur de maison IGC. Quel Constructeur Choisir est allé à la rencontre de Charline CELLIER, Directrice d’agence Gironde, Dordogne du Groupe CSF, pour vous en dire plus sur ce partenariat.

 

Qu’est-ce que le CSF, et sa société de financement CRESERFI ?

« Le CSF est une association loi 1901, qui existe depuis plus de 60 ans. Fort de ses 2,3 millions d’adhérents, elle  a été à l’origine, créée par des fonctionnaires pour des fonctionnaires dans le but d’aider ces derniers à accéder à la propriété. A l’écoute constante de ses adhérents et afin de toujours mieux répondre à leurs attentes, Le CSF a ouvert 3 filiales :

CRESERFI, CSF Assurance & PROGRETIS qui ont pour objectif de sélectionner les services de crédit, d’assurance et d’épargne les mieux adaptés à leurs adhérents.

Le CSF ne cesse depuis de s’adapter en apportant  de plus en plus de services.»

 

Comment fonctionne le CSF ?

« Dans le cadre de nos missions, nous travaillons avec différents  partenaires financiers. Cela nous permet d’apporter à toute personne qui nous sollicite une réponse adaptée à son projet.  Notre travail peut être comparé à celui d’un courtier, car nous servons d’intermédiaire entre nos adhérents et les partenaires financiers.

Cependant, nous tenons à notre indépendance, de fait nous ne sommes attachés  à aucune banque, ce sont tous des partenaires.

Toujours dans l’optique de servir au mieux l’intérêt de nos adhérents, nous développons aussi des partenariats avec certains Ministères comme par exemple, avec le Ministère de l’Intérieur qui pour accompagner ses personnels sur certaines régions à mis en place avec notre concours le  Prêt à Taux Zéro. Cette offre concerne les primo accédants. Vous pouvez obtenir plus d’information en vous rendant à l’adresse suivante.

Notre préoccupation principale est la satisfaction de nos adhérents. Nous recherchons toujours la solution la plus adaptée à leur demande, à leur projet.»

 

En quoi consiste le partenariat avec IGC ?

« Dans le cadre du partenariat avec IGC et avec l’accord écrit du futur acquéreur, le commercial nous fait parvenir le dossier complet afin que nous puissions l’étudier et lui donner un premier avis sur la faisabilité de son projet. Nous réalisons, dès la première rencontre, une étude concernant l’assurance du prêt qui est également un élément clé.

Lorsque nous constituons le dossier d’un adhérent qui souhaite accéder à la propriété, nous pouvons le conseiller et lui exposer tous les avantages liés à la construction d’une maison neuve. En fonction de son projet, nous l’orientons vers un partenaire de confiance comme IGC »

 

A qui s’adresse cette offre ?

« Le Crédit Social des Fonctionnaires est ouvert à toute personne qui a besoin à un moment de sa vie de nos services, d’un conseil avisé et d’une solution à ses projets. Qu’il soit fonctionnaire ou assimilé, qu’il concoure à une mission de services publique ou tout simplement ascendant, descendant ou collatéral, Le Crédit Social des Fonctionnaires s’adresse à un public relativement large.

En ce qui concerne les personnels contractuels, ils doivent avoir au minimum 2 à 3 ans d’ancienneté sur leur poste. Les personnels stagiaires et titulaires sont également éligibles. »

 

Pourquoi s’adresser au CSF ?

« Nous avons un vrai rôle de conseil en plus des avantages financiers et des négociations que nous réalisons pour nos adhérents. Tous nos conseillers sont formés afin d’accompagner au mieux les futurs acquéreurs dans le cadre d’une construction. Le temps nécessaire est consacré à bien expliquer ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas afin de constituer un dossier d’emprunt adapté au projet et ainsi vivre son accession en toute sérénité.

Parce qu’un taux c’est bien, avec une assurance qui couvre c’est mieux : nous proposons l’assurance des emprunteurs CSF. Celle-ci répond à l’ensemble des professions également à celles qui sont déterminées comme étant à risques (les militaires ; les pompiers, les policiers etc…) avec des particularités comme par exemple une couverture dans le cadre de missions à l’étranger.

Nous conseillons, accompagnons et aidons à concrétiser les projets de nos adhérents. »

Vous avez un projet de construction de maison ? Renseignez-vous auprès du CSF ou dans l’agence IGC la plus proche de chez vous.

 

[Total : 2    Moyenne : 5/5]