Financer son premier achat : l’appui du Groupe IGC

Tags : Choisir son financement Par Quel Constructeur Choisir Publié le 01/06/2017 à 14:55, mis à jour le 29/11/2019 à 10:12

Aujourd’hui plus qu’hier, si devenir propriétaire reste le meilleur investissement, il n’en est pas moins un investissement engageant pour la famille. C’est pourquoi le Groupe IGC accompagne ses clients tout au long des étapes de leur projet de construction… A commencer par le montage du financement. Pour vous, Quel Constructeur Choisir a mené l’enquête.

 

Magali Boubée, responsable financement pour le groupe IGC, nous explique en quoi l’appui du constructeur facilite l’achat immobilier, notamment aux primo-accédants.

Des partenaires financiers

« Le Groupe IGC a mis en place des partenariats avec différents organismes bancaires qui permettent à nos clients d’être orientés de la façon la plus appropriée, en fonction de leur profil.

Dans chaque banque partenaire, ils y reçoivent un accueil personnalisé avec un conseiller dédié et bénéficient de grilles de taux préférentiels, d’un prêt bonifié à 0 % pour augmenter leur enveloppe de prêt à taux zéro, d’une exonération partielle ou totale des frais de dossier…

Ce partenariat apporte la garantie d’un suivi attentif et d’un traitement rapide des dossiers de nos clients. »

Des dispositifs dédiés aux primo-accédants

« Si vous n’avez jamais été propriétaire de votre résidence principale, ou si vous ne l’êtes plus depuis plus de deux ans, vous pouvez bénéficier du Prêt à Taux Zéro (PTZ) aidé par l’État. Le montant du prêt dépend de vos ressources et de la zone où vous achetez. Par exemple, pour une famille avec 2 enfants, le montant peut varier, suivant la zone, de 80 000 € à 120 000€, plafonné à 40% du coût de l’opération.

Outre ce dispositif, il existe d’autres prêts aidés, notamment, le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) qui permet de bénéficier de frais de garantie réduits et des APL. »

 

L’outil de simulation du site Construction Horizontale

« Pour connaître ses capacités d’emprunt et calculer le montant des échéances de prêt (hors PTZ), un outil de simulation est à disposition sur le site internet de Construction Horizontale. C’est une calculette simple et pratique pour préparer son projet de construction. »

[Total : 0    Moyenne : 0/5]