MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Les chaudières gaz sont-elles polluantes?

  • Posté le 6 janvier 2012

Les premières chaudières fonctionnaient toute l’année à des températures non réglables situées entre 70°C et 90°C et possédaient un rendement de seulement 64%.

Ce qui occasionnait des pertes considérables et une importante émission de gaz polluants.

 

Une chaudière fonctionne grâce à un combustible, le plus souvent fossile. Le gaz est la plus propre des ces énergies dites fossiles.

 

Ses émissions d’oxyde d’azote et de CO² sont 20 à 25 % plus faibles que celles du pétrole, et de 40 à 50 % plus faibles que celles du charbon.

 

De plus, les nouvelles chaudières à condensation utilisent le plus d’énergie possible du gaz, pour des rendements toujours plus élevés. Les émissions sont également diminuées, avec le système de récupération des fumées propre à la condensation.

 

L’entretien:

La révision de la chaudière une fois par an est obligatoire. C’est le garant du bon fonctionnement de votre installation, permettant ainsi de détecter des anomalies, et prolonger sa durée de vie.

 

D’après l’ADEME, un entretien régulier permet, de générer de 8 à 12% d’économies d’énergie.

Vous aimerez aussi :
Luminosité intérieure, économies et confort A l'heure où les économies d'énergie sont une priorité, exploiter les ressources naturelles gratuite...
Qualité d’air dans son logement : un enjeu majeur en matière de santé Une étude commandée par IGC en mai dernier révèle que 93% des sondés considèrent que la qualité d’ai...
Protection solaire et design contemporain : les panneaux coulissants En terme d’architecture, les maisons contemporaines privilégient les surfaces vitrées : transparence...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web