MENU Menu Quel constructeur choisir

Les atouts du Gaz Propane

  • Posté le 14 février 2013

Entrevue avec Sylvain Moreau, chef de Marché Habitat et Collectivités Locales au sein de PRIMAGAZ sur le Grand Sud-Ouest.

 

Quel Constructeur Choisir : Quels sont les atouts du gaz Propane?

 


Sylvain Moreau :
Le gaz propane se positionne comme une solution optimale pour répondre aux exigences de la RT2012, en particulier pour respecter la consommation maximale d’énergie primaire (Cep) de 50 kWhep/m²/an en moyenne. En effet, pour fournir 1 kWh d’énergie finale au logement, il faut produire seulement 1 kWh de gaz en énergie primaire contre 2,58 kWhep d’électricité ! (Source Ademe).

Cet atout est essentiel dans le calcul des études thermiques nécessaires, pour lesquelles le respect de l’exigence Cep conditionne le dépôt d’un permis de construire, puis la réalisation du projet de maison neuve.
De plus, pour optimiser les consommations d’énergie, le gaz propane peut également être couplé aux énergies renouvelables, avec l’utilisation de matériels innovants et performants : chaudières hybrides, micro-cogénération, chauffe-eau solaire individuel…

 

Pour les utilisateurs, les avantages au quotidien sont très nombreux car le gaz propane :

  • Apporte un confort optimal avec une énergie 3 en 1 qui couvre les principaux besoins de la vie courante :

– Une chaleur douce et homogène

– L’eau chaude instantanée et constante

– Une cuisson précise au degré près, qui satisfera les passionnés de cuisine

 

  • Permet un meilleur respect de l’environnement avec aucune d’émissions de particules et moins de rejet de CO2 que d’autres énergies fossiles.

 

  •  Nécessite un seul entretien par an, une prestation simple, rapide, économique qui doit être réalisée par un professionnel qualifié ;

 

Quel Constructeur Choisir : Quelle est l’offre Gaz Propane proposée par Primagaz avec IGC ?

 

S.M. : Primagaz apporte le confort de l’énergie gaz partout, avec des installations « clés-en-main » adaptées à votre logement:

  • Un stockage enterré pour plus de discrétion
  • Un compteur*, solution équivalente à celle du gaz naturel, pour ne payer que le gaz réellement consommé, avec une facturation au kWh.
    Avec l’offre Primaconfiance, le stockage et le compteur sont mis à disposition et géré directement par Primagaz, sans aucun investissement initial* pour le client !

 

Quel Constructeur Choisir : Comment préserver le budget énergie ?

 

S.M. : La maîtrise du budget est une préoccupation majeure, surtout quand il faut choisir une énergie qui sera utilisée pendant plusieurs années dans le logement.
C’est pourquoi Primagaz propose l’offre PrimaConfiance, avec un barème transparent et un prix encadré* dont la variation est limitée à +/- 5 % maximum, 2 fois par an, à dates fixes.
Cette solution apporte de la visibilité sur l’évolution du budget énergie pendant toute la durée du contrat énergie, qui est seulement de 3 à 5 ans.

 

L’énergie est notre avenir, économisons-là !

 

 

*Offre réservée aux particuliers et soumis à conditions avec l’offre Primaconfiance. Détails et conditions sur www.primagaz.fr ou auprès d’un Conseiller Energie Primagaz.

 

 

Vous aimerez aussi :
La salle de bain, une pièce de vie à part entière… Rencontre avec Corinne Lienhart, responsable des relations presse des marques ROCA et LAUFEN pour té...
Le gaz naturel : ses atouts, ses qualités environnementales… Entretien avec Monsieur Pierre Montauzé, chef du Pôle Marché de Masse au sein de GRDF "Gaz Réseau Di...
Faire construire une maison sur un terrain de 300 m² En secteur urbain et périurbain, l’offre de terrains à bâtir se fait de plus en plus rare. C’est par...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web