MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Le respect de l’environnement : Un état d’esprit

  • Posté le 16 février 2010

La protection de l’environnement est un état d’esprit que la société MOBALPA a toujours cultivé. Quel-constructeur-choisir.com salue l’implication environnementale de cette entreprise, à la fois responsable et citoyenne.

 

Responsable et citoyenne, l’entreprise est fortement attachée au milieu naturel dans lequel elle a le privilège de se développer. Par sa certification ISO 14001 en 2002, elle a démontré sa capacité à maitriser les effets de ses activités sur l’environnement.

 

Ainsi, grâce à des investissements conséquents et à des choix techniques adaptés, on notera par exemple que les chaudières de l’entreprise ont été dotées d’équipements permettant de diminuer de façon importante les poussières rejetées dans l’atmosphère, tout en valorisant les déchets de bois à des fins de chauffage, entraînant par la même l’économie de tonnes de fuel.

 

 

De nombreux efforts :

 

 

Réduction importante des déchets plastiques, récupération des piles, batteries et cartouches d’imprimantes vides, et leur évacuation vers des filières spécialisées, intégration des usines dans le paysage environnant, utilisation de l’éclairage naturel, participation avec l’ADEME et le CTBA à la mise en place d’un plan environnement entreprise, engagement à travers l’adhésion au réseau Forêts et Commerce (émanation du WWF) pour la promotion de la gestion durable des forêts.

 

 

 

 

MOBALPA recycle et valorise 90% des déchets issus de sa production dans des filières agréées.

 

Autant d’efforts qui ont été reconnus en 2005 car MOBALPA a reçu le 1er Prix Entreprises & Environnement décerné par le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable.

 

 

Vous aimerez aussi :
Chauffage, rafraîchissement, eau chaude : une nouvelle solution en avant-première pour les clients IGC Solution connectée multifonction, le T.One AquaAir d’Aldès assure le chauffage, le rafraîchissement ...
Vers un jardin sans arrosage… Pour économiser l'eau, pourquoi ne pas envisager de créer un « jardin sans arrosage » ? En utilisant...
Entretenir son bardage naturel La tendance actuelle prône le retour aux matériaux naturels comme le bardage bois. Celui-ci peut s’a...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web