MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Le noir et le blanc dans la maison

  • Posté le 18 avril 2018
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

En décoration, le couple noir et blanc est synonyme d’élégance et de raffinement. Design ou plus classique, une association de blanc et noir est un choix sage, qui revient en force dans la décoration intérieure.

 

Tantôt moderne, tantôt contemporain, l’association du noir et blanc permet toutes les audaces. Le tout est de savoir équilibrer les deux teintes. Pour cela, le noir doit être nettement moins présent que le blanc.  L’ambiance noir et blanc inclut également les différentes nuances de gris. La lumière de la pièce est une variable importante à prendre en compte. Afin de ne pas l’assombrir, il est conseillé de ne pas peindre en noir le mur où se situe la fenêtre. 

 

Les revêtements de sol, que ce soit un damier vintage dans la cuisine, un sol blanc pour le salon, ou un parquet noir profond, jouent un rôle important à la décoration intérieure.
Les accessoires et meubles sont aussi des éléments à prendre en compte ; ils viendront compléter votre décoration. La couleur ne doit pas être absente, elle peut-être apportée par le biais de plantes ou de petits objets décoratifs. 

 

Dans la cuisine, un jeu de perspectives avec les deux teintes apporte du cachet et un effet de volume. Une déclinaison traditionnelle des carreaux de ciment  favorise la perspective et donne du cachet au lieu. 
Lorsque l’on axe la décoration vers un univers graphique, il est important de garder une base neutre et lumineuse. De ce fait, les éléments graphiques donneront une réelle identité à la pièce qui aura besoin de simples accessoires pour être mis en valeur. 

 

Lorsque l’on décide par exemple de faire un damier noir et blanc au sol d’une pièce, le ton est donné, il suffit par la suite d’accessoiriser avec une couleur dynamique comme le rouge, le jaune… pour ôter le caractère tranché que reflète le damier et qui pourrait le rendre froid. 

 

Les showrooms d’IGC disposent de présentoirs sur lesquels de nombreuses solutions de décoration s’offrent à vous : carreaux noirs, blanc mat et brillant, carreaux métros, ardoise, déclinaison de carreaux ciment, et bien d’autres encore….

 

 
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq