MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Le dressing, utile et agréable

  • Posté le 15 avril 2016
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

Aussi utile qu’agréable, le dressing offre des espaces modulables qui optimisent l’organisation de l’espace. Bien plus qu’un simple rangement, le dressing se compose aujourd’hui comme une pièce à part entière où la décoration, la fonctionnalité et le confort sont les maîtres-mots.

Un dressing déco et fonctionnel

Notre partenaire Mobalpa propose des solutions d’aménagements sur-mesure pour exploiter de façon optimale tout l’espace et la hauteur disponibles. La solution présentée ici se compose de façades qui alternent entre texture bois clair et blanc laqué pour une ambiance douce et chaleureuse. Les systèmes de rangements sont multiples et s’adaptent à tous les besoins : penderies, étagères coulissantes, tiroirs aménagés… Chaque vêtement ou accessoire trouve naturellement sa place ! Impeccablement rangé, le linge s’expose, dans les modules ouverts, comme un véritable élément de décoration ! Pour mettre l’espace en valeur, on mise sur un éclairage généreux en combinant bandeaux led intégrés et lumière naturelle.

 

Un dressing dans la chambre parentale

Le dressing, associé à une salle d’eau, complète idéalement la chambre parentale, ménageant au couple un espace privé de grand confort. Il crée un espace tampon entre l’espace de vie convivial et la chambre délibérément intime. Pour une ambiance calme, propice au repos et à la détente, on pourra prévoir des cloisons à isolation phonique qui réduisent significativement la diffusion du bruit d’une pièce à l’autre. Pour le plus grand confort, l’installation d’un conduit de lumière en plafond apportera la lumière naturelle à un dressing sans fenêtre tout en optimisant l’espace et s’affranchissant des contraintes de vis-à-vis.

 

Un dressing entre deux chambres d’enfants

Mais le dressing n’est pas uniquement réservé aux suites parentales : dans la maison Genus, nouveau modèle du constructeur IGC, un dressing est proposé entre deux chambres d’enfants. Le rangement étant mutualisé et rationalisé, il libère l’espace dans les chambres pour le sommeil, le jeu et les devoirs.

 

Pour que votre future maison corresponde pleinement à vos envies et votre mode de vie, IGC réalise des maisons sur-mesure et vous accompagne tout au long de votre projet.

Vous aimerez aussi :
Lumière sur les fenêtres de toit Pour que l'habitat nous procure confort et bien-être, le Groupe IGC fait de la gestion de la lumière...
Le professionnalisme se mesure Les maisons expérimentales d’IGC sont équipées de capteurs qui permettront deux séries de tests par ...
Maison connectée contrôlable depuis son smartphone Piloter sa domotique avec son smartphone ou sa tablette, c'est simple et ludique avec IGC. Quel que ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web